Factory and co Strasbourg débarque à Rivétoile

cheesecake factory and co strasbourg

Le restaurant Factory and co a ouvert un nouvel établissement dans le centre commercial Rivétoile à la place du buffalo burger. C’est des burgers à tomber, bagel et surtout des cheesecakes complètement dingues ! Avec les copains blogueurs, j’ai été invitée à goûter leurs produits et je me suis régalée lors d’un dîner sur leur terrasse.

Mon dîner chez Factory and co Strasbourg

J’ai une faim de loup et je commande un southwestern burger. Il est composé d’un boeuf haché, filet de poulet grillé ou poulet croustillant ou steak végétarien. J’ai choisi la version classique avec du boeuf haché en cuisson à point. (on peut choisir la cuisson de son steak ce qui n’est pas le cas partout). Pour agrémenter ce burger hyper gourmand, du bacon caramélisé, du cheddar fondu, des oignons confits et de la verdure (salade, tomate) et de la sauce épicée barbecue. J’ai adoré ce burger au bun fait maison moelleux et doré. Il est tellement bien garni qu’il faut un pique pour le tenir. Pour faire un bon repas bien copieux, j’accompagne mon burger avec des cheese fries. Ceux sont des frites ondulées (coupe Crinkle) croustillantes nappées de sauce au cheddar. Les bagels que mes copines ont pu tester étaient bons pour la version Vegg’italy avec de la cream cheese, tomates séchées, graines de tournesol et pesto. Il existe des recettes poulet, thon, saumon ou bacon chaud ou encore avec du pastrami. C’est une spécialité new yorkaise à base de viande de boeuf cuite longuement. Les bagels au pastrami sont servis avec une viande chaude. Il est possible de choisir son type de pain chez Factory and co Strasbourg. Le restaurant propose aussi des fresh bowls accompagnés d’un pain bagel.

factory and co strasbourg

factory and co strasbourg bagel

Pour le dessert, il est obligatoire de craquer pour les cheesecakes faits dans les ateliers parisiens puis congelés pour être transportés dans tous leurs restaurants. J’ai trouvé les cheesecakes un peu chers (environ 5-6€) mais vraiment très bons. J’ai craqué pour la version kinder bueno. Il y a aussi citron, fruits rouges, classique, banana split, Oréo, pistache ou encore spéculoos. Pour un gâteau entier (douze parts) il faut compter 45€. Les muffins et carrot cake m’ont aussi fait de l’oeil et je retournerai les dévorer.Il y a aussi des produits plus « healthy » comme des fruits frais ou yummie granola (fromage blanc au fruits et morceaux de biscuits) et smoothies. Factory and co, c’est aussi des milkshakes et il y a 8 parfums !

cheesecake vitrine factory and co strasbourg

cheesecake kinder factory and co strasbourg

La décoration chez Factory and co Strasbourg

On est typiquement dans un café new yorkais avec les briques apparentes (du moins l’idée que je m’en fais avec firends :D ) sur les murs et du mobilier typé bistro. Le restaurant est assez lumineux et semble grand avec les miroirs qui agrandissent la salle de restauration. Factory and Co Strasbourg dispose aussi d’une belle terrasse avec vue sur les docks. La transparence est aussi au coeur du concept avec une grande baie vitrée sur la cuisine.

Petit plus : le restaurant est ouvert de 9h à 23h pour une faim à toutes heures.

Factory and co Strasbourg

Centre Commercial Rive Étoile  – 3 place Dauphine – STRASBOURG

www.factoryandco.com/fr/ 

muffin factory and co strasbourg

burger factory and co strasbourg

canapé factory and co strasbourg  décoration factory and co strasbourg  vitrine factory and co strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *