Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Auberge Hungerplatz : saveurs de terroir

Auberge Hungerplatz : saveurs de terroir

Aujourd’hui, je teste l’Auberge Hungerplatz. J’aime beaucoup aller dans les fermes auberges et auberges de la région. On y déguste des bons petits plats réalisés avec des produits frais et issus de la ferme. Pour l’emprunte carbone, on fait pas mieux ;) J’ai testé l’Auberge Hungerplatz à Barr. Il faut faire un petit de route depuis la capitale alsacienne mais ça vaut vraiment le déplacement. Dès l’arrivée, je suis accueillie par les canards et chèvres qui se promènent librement dans la propriété. Le restaurant n’est pas loin du centre de Barr et le dépaysement est garanti en plein milieu d’une horde de beaux sapins.

Mon déjeuner à l’Auberge Hungerplatz

Dans la bâtisse tout en bois, la décoration est coquette. Le fil de linge garni de caleçons et torchons, des poutres apparentes donnent du cachet et créent une ambiance conviviale et familiale à la salle.

decor-linge

Côté assiette dans l’Auberge Hungerplatz, la spécialité de la maison, c’est le canard et le porc. J’ai pris des ribs avec de la salade et des potatoes maison. Mon co-testeur s’est laissé tenter par une omelette faites avec les oeufs de la ferme. Les assiettes sont si copieuses et gourmandes que je n’avais plus de place pour les desserts maison. Ici, que des ingrédients provenant de la ferme Goettelmann cuisinés avec amour du terroir. Il est possible d’acheter des produits directement à l’auberge. La ferme Goettelmann fait également le tour des marchés de l’Eurométropole et vend ses produits directement sur le site de production à Meistratzheim et à Hopla.

>> Très bonne adresse, pleine de charme. Un vrai coup de cœur pour cette cuisine du terroir.

Les plus

  • Des produits de qualité et frais
  • Des plats copieux et du terroir
  • Salle avec vue sur la forêt

Les moins 

  • Temps d’attente un peu long car le restaurant était plein
  • Un peu de mal à trouver car en pleine forêt il n’y a pas de nom de rue. (suivre le camping de Barr puis la première à droite et aller jusqu’au bout de la route)

Auberge Hungerplatz

Maison Forestière du Hungerplatz – Barr

Ferme Goettelmann

309 rue principale – Meistratzheim 

ribs-hungerplatzpomme-terre-hungerplatzdecor-cocotte

Laisser un commentaire