You are currently viewing Mamama Strasbourg : anciennement Piano 2

Mamama Strasbourg : anciennement Piano 2

Le restaurant Piano 2 se transforme en Mamama Strasbourg. Au menu, des plats alsaciens et de brasserie (burger, viande) Une transformation en demie teinte.

Des recettes alsaciennes chez Mamama Strasbourg

Le Piano 2 a pris un virage alsacien et s’est transformé en bistro Mamama Strasbourg. Le Piano deux était le petit frère du Piano grill (quartier St Etienne) tenu par Alexandre Schmitt. Le propriétaire a fait le choix de proposer au Mamama Strasbourg des recettes alsaciennes classiques : choucroute, jarret, galettes de pomme de terre à la truite fumée, etc… Il garde toujours les burgers et pièces du boucher du Piano 2 avec une touche made in Alsace. Côté déco, relooking léger de la salle.

Mon déjeuner chez la mama alsacienne

Pour l’apéro, je me laisse tenter par un Spritz Alsacien avec du Picon et de l’orange fraîche. Une très belle entrée en matière pour débuter ce repas annoncé aux couleurs alsaciennes. Je découvre la carte composée de plats du terroir mais aussi des burgers et belles pièces de viande. J’opte pour une recette alsacienne comme c’est le nouveau concept de la maison. Mon cordon bleu au munster à la crème et aux champignons était bien tendre au milieu et croustillant à l’extérieur. Les spätzles étaient trop compactes et manquaient de moelleux. On ne sentait que le goût de la farine.

cordon-bleu-restaurant-mamama-strasbourg

Mon invité du jour, fan de burger, a testé le burger alsacien : steak haché de Charolais, mayonnaise au cumin, bacon, munster et petit bun bien brioché. Pour accompagné son burger, de la salade et des frites malheureusement pas maison et très pâles. Pour le dessert, mon baba tiède arrosé de rhum était bon. La brioche est aérée avec un sirop bien tassé. J’ai trouvé dommage de prendre le parti de passer sur un restaurant proposant des spécialités alsaciennes sans proposer une bière vraiment locale, ni un café alsacien alors que ce n’est pas le choix qui manque dans notre belle région !

burger-restaurant-mamama-strasbourg

cafe-gourmand

La déco chez Mamama Strasbourg

Je pensais vraiment aller chez Mamama (mamie en alsacien) mais je suis arrivée dans un restaurant pas si alsacien que ça. Quelques pièces rappellent l’Alsace comme la tapisserie aux cigognes, les images d’Hansi et quelques chaises typiques. Il y a des bons restes du Piano 2 du style boudoir. Deux styles qui ont du mal à cohabiter selon moi. Après la décoration, c’est une affaire de goût. Les vaches sont toujours là comme au piano 2.

Les plus

  • Bons plats et copieux
  • Service très aimable

Les moins 

  • Déco manque d’authenticité
  • Frites pas maison

Mamama Strasbourg
18 Rue Sainte Hélène – Strasbourg

Leur Facebook : https://www.facebook.com/mamamabistro/?fref=ts 

restaurant-mamama strasbourg

Cet article a 6 commentaires

  1. dj alsace

    J’ai dernièrement visité Mamama Strasbourg, un bistro où la cuisine est très bonne, des plats succulents et sains, que dire…Excellents.

  2. Miss Elka

    J’ai pas trouvé exceptionnel. Il y a plein de bonnes winstub à Strasbourg et aux alentours qui proposent des plats plus authentiques.

  3. Miss Elka

    Mon repas était en demie teinte. Bon mais sans plus. Comme tu le dis encore un resto alsacien à Strasbourg. Il y a tellement de bonnes winstub authentiques et c’est ce que l’on recherche quand on veut manger alsacien.

  4. François Durand

    Très content de mon dîner, les plats étaient savoureux et généreux.
    J’ai adoré la décoration, on retrouve quelques touches alsaciennes dans un espace moderne et soigné.
    Le service est très sympathique et souriant, j’y retournerai avec plaisir

  5. Miss Elka

    Merci pour ton retour François. Je suis un peu plus mitigée. Tu as raison le service est très bien.

Laisser un commentaire