Street bouche – A la conquête de l’Est – street food

Tu ne sais pas quoi faire de ce weekend, file à l’événement street bouche.

Street bouche est un festival qui regroupe les food truck plus gourmands les uns que les autres. Au programme aussi des animations street art, des visites guidées de la mythique Coop.. Un carton plein pour cette première journée. Je vous raconte tout en détails

street_bouche_miss_elka2016

Street bouche : le meilleur des food trucks

La première édition de street bouche regroupe le meilleur des food trucks de Strasbourg et outre Rhin. Jusqu’à demain 19h, vous pouvez profiter d’un concentré de fast food alsaciens avec des recettes faites maison : les garçons parisiens, hopla food, freshBe et bien d’autres. Les food trucks de pays  limitrophes sont aussi de la partie : Pankowaslki (Berlin), Food Rides (Suisse)…

J’ai testé food truck Turbobao allemand. J’ai quand même attendu 45 min avant de pouvoir déguster mes Gua Boa Porkbelly et black veggie boa burger. Le Gua Boa, c’est un petit pain cuit à la vapeur avec de la poitrine de porc caramélisée et des herbes fraîches et sauces gourmandes. Un régal pour les papilles :p J’ai testé la version burger végétarien avec du pain noir. Je pensais que cela allait être fade car il n’y avait pas de viande. C’était super bien assaisonné et le tofu est super bon. Un gros coup de coeur pour ce food truck très original !

street bouche miss_elka_gua_boa street bouche miss_elka_gua_boa_black Pour accompagné mon Gua Boa, j’ai pris un jus de pomme de Moi Moche et Bon à 2€.

Événement co-responsable

Le street bouche, c’est aussi un événement éco-responsable qui valorise les produits locaux et respecte l’environnement (verre consigné, mobilier en palettes recyclées stylé…)

Côté ambiance, des DJ sont aux platines durant tout le festival et l’on peut déguster son sandwich posé sur un transat ou sur un blanc. Des dizaines de street-artistes réalisent en live des oeuvres au son des DJ.

street_bouche_miss_elka7street_bouche_miss_elka_street_art1 street bouche miss_elka_street_art2

Après toute cette marche et avoir bien mangé, vous pouvez vous reposer dans l’espace transat en regardant le manège à énergie des parents (très drôle).

Vél’Hop propose aussi de tester gratuitement des Vél’Hop. Je n’ai jamais utilisé ce type de vélo et j’ai fait le trajet en vélo jusqu’au festival. Un vélo léger et agréable à rouler. Une belle initiative de Vél’Hop et très pratique.

En voiture à la conquête de l’Est

Grâce aux draisines, ces petits véhicules à pédales et assistance électrique, on peut parcourir le futur tracé du tram depuis la future station Citadelle jusqu’au quartier Port du Rhin. Un moment très fun à vivre.

street bouche miss_elka coope

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *