Happy Culture : apéro convivial du terroir

J’ai testé le concept Happy Culture des hôtels du Groupe Honotel. Une expérience client mais surtout un vrai « petit plus » qui fait la différence dans son séjour à hôtel. Les hôtels proposant le concept Happy Culture offre un apéritif régional aux clients. Avec la clef de sa chambre, Happy Culture permet également d’accéder à des services bien utiles lorsque l’on est en déplacement comme un prêt de parapluie, des chargeurs de téléphone ou encore la possibilité de prendre un café dans tous les hôtels Happy Culture.

Un Happy culture apéro

En accord de la thématique de l’hôtel, un apéritif ou goûter est servi gratuitement aux clients. J’ai testé l’apéro de l’hôtel Best Western de l’Europe à Strasbourg. Je suis passée des centaines de fois devant cet établissement sans jamais m’y arrêter. J’ai eu l’occasion de visiter la superbe bâtisse aux charmes alsaciens et magnifiques colombages. Dans le hall d’accueil, une reproduction de la cathédrale que peu de strasbourgeois connaissent. C’est Mme ENGEL et son équipe qui m’ont accueil avec quelques blogueurs pour la présentation du concept Happy Culture. Pour cet instant gourmand offert qui est tous les jours aux clients, nous avons dégusté des mini kougelhopf et du vin blanc. Ce moment permet découvrir les spécialités de la région dans une ambiance originale.

Happy culture miss_elka_best_western_europe_salon

Par exemple, dans l’hôtel R.Kipling à Paris, j’ai pu prendre le thé accompagné de petites gourmandises. Une superbe déco pour cet hôtel dans une style colonial.

Happy culture miss_elka_kiplingHappy culture miss_elka_kipling_paris Happy culture miss_elka tasse théHappy culture miss_elka_the

A l’hôtel Etoile Saint Ferdinandj’ai pu déguster un apéro avec vin blanc (ou rouge) avec un assortiment de fromages du crémier du quartier. Un vrai régal et l’occasion de découvrir les spécialités régionales après une journée de tourisme.

Happy culture miss_elka_fromagerie paris

Happy Culture le petit plus qui fait la différence

En plus de proposer un apéro convivial, Happy Culture, c’est aussi des petits services qui facilitent la vie :

  • Machine à café Nespresso en libre service
  • Prêt d’un parapluie
  • Mise à disposition de chargeurs de téléphone
  • Wifi
  • Accès aux toilettes (pratique pour une pause pipi entre deux visites touristiques)

happy_culture_miss_elka8

On a trop souvent que la prestation de l’hôtel sans vraiment passer un moment convivial et d’échanges humains. Avec ce concept, je me suis sentie un peu comme à la maison en ayant la possibilité de faire une pause dans n’importe quel hôtel avec mon sésame (la clef de ma chambre). A l’heure de AirBnB, ces hôtel ont su trouver le petit plus qui fait la différence dans le choix de son hébergement. Chaque hôtel a également son atmosphère et sa personnalité pour un séjour typique.

Best Western Europe Happy Culture à Strasbourg

J’ai eu l’occasion de testé le brunch de l’hôtel. Un vrai régal avec des gourmandises locales (jus de fruits, viennoiseries…) Au menu, du salé avec des omelettes, charcuteries, fromages AOP et/ou du sucré avec un kougelhopf, des pancakes, pain bio…

happy_culture_miss_elka_brunch

Hôtel Etoile Saint Ferdinand Happy culture à Paris

Le temps d’un séjour parisien, j’ai pu testé gracieusement en partenariat avec Happy Culture cet hôtel. J’ai été formidablement accueillie et j’ai pu profiter d’une chambre très cosy et confortable. Une vue typiquement parisienne sur les bâtisses qui font le charme de cette ville lumière. L’hôtel est située à une station de l’Arc de Triomphe.

happy_culture_miss_elka_etoile_saint_ferdinand_hotel happy_culture_miss_elka_etoile_saint_ferdinant_salon

Un grand merci à M. MAUGE et Mme ENGEL de m’avoir fait découvrir le concept et offert la possibilité de tester leur établissement.

happy_culture_miss_elka_best_westerne_strasbourghappy_culture_miss_elka_best_westerne_europe_strasbourg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *