Restaurant Bon Bao à Strasbourg

Restaurant Bon Bao à Strasbourg

Délicates brioches vapeur salées, les bao sont originaires de Chine. Cette recette millénaire est très appréciée en Asie, le plus emblématique est celui au porc mais il se décline très bien en version végétarienne ou sucrée. En avant pour un voyage au pays du soleil levant chez Bon Bao à Strasbourg.

Restaurant asiatique d’un nouveau genre dans la Petite France à Strasbourg

Bon Bao à Strasbourg va ouvrir ses portes demain. J’ai pu tester leurs délicieuses brioches en livraison à domicile. J’ai opté pour la recette au saumon, à l’effiloché de canard et la version vegan aux champignons. Un grand moment de régalade et une très belle découverte pour mes papilles en recherche de nouvelles saveurs. Le pain vapeur est ultra moelleux et la garniture à l’intérieur est généreuse et très gourmande ! J’ai beaucoup aimé le bao vegan avec sa sauce et ses légumes. Le restaurant propose aussi l’incontournable bao au porc et veau (chou chinois, gingembre, sauce soja à épices thaï) très répandu dans la street food taïwanaise. A la carte également des baoburger (entre deux pains un steak haché de porc, choux, carotte et sauce maison) et des gua bao. Mais quelle est la différence entre les deux ? Et bien, le gua bao ressemble à un sandwich ouvert et le bao est une brioche ronde qui renferme de la garniture, juste un petit trou permet d’entrevoir l’intérieur. Le restaurant asiatique à Strasbourg propose ses brioches en solo (4,50 euros) et en duo (8,50 euros) pour régaler les gourmands !

bon-boa-strasbourg

Les desserts

Cette brioche se décline parfaitement en version sucrée. J’ai goûté celui à la pâte à tartiner toujours ultra moelleux et irrésistible tiède ! Le tiramisu au thé matcha m’a aussi fait de l’oeil et j’ai craqué. On sent très bien la saveur du matcha et les biscuits renforcent l’aspect onctueux du dessert, je te le recommande.

boa-sucré-noisette

Bon Bao

4 rue des dentelles – STRASBOURG

Laisser un commentaire