Banquet des sophistes Strasbourg : restaurant bistronomique

banquet des sophistes carrot cake Miss elka blog strasbourg

Cela fait un moment que le Banquet de Sophistes a ouvert et qu’il était sur ma « to do list » des restaurants à tester. J’ai enfin eu l’occasion de tester ce restaurant rue d’Austerlitz à quelques pas du Maquis Café et de mon chouchou pour une bonne pizza à Strasbourg le Mito. Le Banquet des Sophistes propose une cuisine bistronomique du marché, créative avec des produits frais et de saison. Chaque semaine un carte spéciale différente pour le déjeuner et le soir, le chef réalise des plats plus élaborés.

Mon déjeuner au Banquet des Sophistes

A la carte du déjeuner du Banquet des Sophistes, 2 entrées, 3 plats et 2 desserts. Je choisis le poisson du marché, risotto de Kasha, chou romanesco et émulsion d’ail. Un poisson finement cuisiné avec un mélange de saveurs automnales raffinées. Toujours dans l’esprit d’hiver, à la carte, de l’échine de cochon, purée de topinambours, chou kale, jus de noisette ou encore du boeuf avec un écrasé de pomme de terre à la coppa, échalotes confites et cornichons, jus de vin rouge. Il me restait encore une petite place pour le dessert, j’ai testé le carrot cake moelleux et légèrement épicé. La carotte apporte la douceur sucrée et les épices justement dosées, le pep’s au gâteau. Il est surmonté d’un crémeux praliné et de quelques noisettes caramélisées. Pour l’entrée et le plat du jour comptez 16 euros. Si vous avez une plus grande faim en dégustant une entrée cela revient à 20 euros. Un excellent rapport qualité-prix pour cette cuisine du marché au Banquet des Sophistes à Strasbourg.

banquet des sophistes plat du jour Miss elka blog strasbourg

La décoration au Banquet des Sophistes

Le Banquet des Sophistes a un esprit bistro chic, un peu comme le Bistro coco ou les Innocents. Le bois, très présent, contraste avec la couleur noire et apporte une ambiance conviviale. Cet aspect est appuyé par le mobilier tendance de type scandinave. Le restaurant dispose de deux étages. Les petites salles du haut sont plus sympas et cosy et surtout moins bruyantes de celle du bas.

>Un sans faute en tout point : plats gastronomiques, service aux petits soins et très agréable, ambiance chaleureuse avec une décoration tendance.

banquet des sophistes salle Miss ELka blog strasbourg

La Banquet des Sophistes

5 rue d’Austerlitz – STRASBOURG

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *