Dooz – Escape game – Escape room à Strasbourg

J’ai testé l’escape game Dooz à Strasbourg et j’ai adoré ce concept de jeu d’énigmes grandeur nature. C’est une grande première pour moi. J’avais beaucoup entendu parlé de ce concept et je pousse la porte de Dooz pour un fabuleux voyage dans le temps. J’ai été bufflée par le réalisme des décors et facilité avec laquelle on se plonge dans l’ambiance. J’ai été invitée à tester avec mes amis ce concept d’escape game à Strasbourg absolument génial ! Je ne peux vous montrer que quelques photos intérieures d’ambiance pour ne pas dévoiler les secrets de la partie.

dooz escape game strasbourg miss elka

Qu’est ce qu’un escape game ?

C’est un jeu d’évasion en grandeur nature pour adulte. Enfermée dans une pièce décorée selon une thématique, une équipe de 3 à 6 personnes doit trouver des indices pour résoudre des énigmes plus ou moins corsées et tordues. Cette activité indoor est accessible à tous. C’est une activité très amusante et l’on se prend très vite au jeu. L’équipe doit s’entraider pour réaliser ses objectifs et sortir de la pièce.

ambiance dooz escape game strasbourg

L’escape game à Dooz Strasbourg

J’ai testé l’épisode 1 de Dooz qui peut accueillir jusqu’à 6 voyageurs. Après un voyage spacio-temporel, nous avons été télétransportés en 2023. Notre objectif sauver l’humanité (rien que ça) en 60 minutes et empêcher la propagation du virus. Le virus a été confiné dans le laboratoire H2O où nous avons atterri. Au fur et à mesure d’indices disséminés et cachés dans toute la salle, nous progressons dans notre quête. J’étais avec des amis d’horizon différents et nous étions très complémentaires pour avancer dans les énigmes. Lorsque nous avions du mal à avancer dans la résolution des énigmes, les organisateurs nous aiguillait subtilement. Malgré un beau travail d’équipe et beaucoup matière grise en ébullition, il nous manquait 10 minutes pour finaliser la partie et sauver la planète. J’ai vraiment été prise par le jeu et le challenge. J’ai trouvé les énigmes variées et vraiment abordables pour une première.

Dooz possède deux salles et bientôt une troisième qui est encore en travaux. Il faut compter 60 € pour 30 minutes de jeu dans la petite salle (épisode 2) et 132 € pour la salle de l’épisode 1. Le prix est bien sûr à partager avec le nombre de participant.

En attendant le début de notre partie, nous avons pris un verre au bar à la déco retro et avons passé le temps avec des jeux de société mis à disposition.

bar dooz escape game strasbourg

dooz décoration

>J’ai vraiment adoré le concept de l’escape game Dooz. Des amis avaient déjà testé d’autres salles et ont été conquis par le réalisme, les décor et la facilité d’immersion dans l’univers des salles.

Dooz

19 rue des magasins – STRASBOURG

https://www.doozescape.com/

 

déco dooz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *