Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Rulantica : parc aquatique d’Europapark

Rulantica : parc aquatique d’Europapark

J’ai testé le nouveau parc aquatique d’Europapark : Rulantica. Des piscines à vagues, des toboggans pour de folles glissades, du fun pour petits et grands à Rust.

Un décor époustouflant

Dès les premiers pas dans le parc, je suis plongée dans un merveilleux décor nordique. A l’entrée le 6ème hôtel « Krønasår » dans un style danois aux façades colorées et bordées d’eau, juste splendide.

rulantica-miss-elka

Je suis épatée par les décors et les différentes ambiances qui sont présentes dans le parc. On y retrouve la finesse du détail et le réalisme des décors d’Europapark. La piscine à vagues ressemblant à une plage de sable fin, le voilier à trois-mâts échoué « Nordstjernan », le serpent de mer coloré ou encore la grotte de l’espace de restauration sont tout simplement superbes. Difficile de choisir la première attraction toutes aussi jolies et intrigantes les unes que les autres.

serpent-rulantica
piscine-vague-rulantica-miss-elka
cheval-mer-rulantica
village-rulantica-miss-elka

J’ai testé les attractions de Rulantica

Odinrås, Vågstycke, Vildstrøm : je ne vais pas faire l’article en danois, je te rassure mais l’ambiance nordique est planté dès la lecture du plan. Après un nombre incalculable de marches et je dévale avec ma bouée biplace les toboggans de Rulantica.

J’ai tournoyé dans « Stormvind » avec ma bouée 4 personnes pour finir dans un entonnoir. J’ai eu un coup de coeur pour le toboggan « Vinter Rytt »  et réalisé un virage quasi-vertical, digne d’un half-pipe. J’ai tellement crié que les visiteurs du meilleur parc du monde ont dû m’entendre du haut du sliver star. La bouée 4 places étant assez lourde et volumineuse difficile de l’emmener sous le bras dans les escaliers, un ascenseur la monte à ta place. Pour les grands amateurs de sensations, Dugdrob » & « Vildfål » offrent une véritable chute libre. La trappe s’ouvre sous les pieds de l’intrépide baigneur pour une glissade à toute vitesse dans un tube d’un mètre de large. Claustro s’abstenir. C’est la seule attraction pour adulte que je n’ai pas testée, étant courageuse mais pas téméraire. Grosse barre de rigolade dans la rivière sauvage Vildstrøm en extérieur. Les petits s’amusent autant que les grands enfants dans cette attraction. Les plus jeunes ont leur espace dédié pour patauger dans un décor enchanté et juste fabuleux. L’attraction phare à mon sens à Rulantica, c’est la piscine à vagues au centre du parc. Des belles grosses vagues pour un maximum de fun.

parc-aquatique-rulantica-miss-elka
ascenseur-bouée

Après avoir fait les fous pendant plusieurs heures, un bon verre dans la piscine est bien agréable. Le pool bar dans l’espace Frigg Tempel propose des cocktails, soft et bières à déguster dans la piscine. C’est tranquillement installée dans les couchettes à remous que j’ai siroté mon cocktail bien enfermé dans un verre en plastique avec un couvercle pour éviter d’avoir une piscine pleine d’alcool.

pool-bar-rulantica-miss-elka

Qu’est ce qu’on mange à Rulantica ?

J’ai opté pour le restaurant libre service Lumalunda dans un décor de grotte et avec un écran XXL où de très mignonnes sirènes dansent. Je prends un plat de pâte à 7 euros env. Des petits prix, un bon plat et un service rapide pour ravir le baigneur affamé. On peux aussi y manger des sandwich, pizza, salade ou encore des burgers dans l’espace Snekkjas. J’ai bu un autre verre (de soft cette fois-ci) dans la ville sur pilotis des habitants de Rulantica.- La encore des prix tout à fait correctes.- Un bel espace donnant sur l’ensemble du parc aquatique et un peu de quiétude pour se reposer. Il y a un espace « hydda confort » qui offre des couchage exclusif et réservé moyennant un supplément à l’entrée du parc. Pour de la tranquillité moyennez 290,00 €… A savoir que des suppléments indispensables à l’entée du parc (38 euros) sont à prévoir comme le parking 7 euros ou encore le casier 1 euros. Les billets s’achètent en ligne sinon un supplément est appliqué pour la vente sur place. Encore quelques éléments qui m’ont refroidi au sens propre et figuré lors de mon test à Rulantica.

plan-badge-rulantica

Les petits détails qui gâchent tous

Dans l’espace Vinterhal, on est vraiment plongé dans l‘ambiance glaciale. A la montée des marches, dans la file d’attente pour accéder à l’attraction, il y fait un froid de canard. C’est très réaliste pour l’ambiance polaire mais beaucoup moins sympa pour mon petit corps tout mouillé. J’ai été très déçue de la saleté que j’ai trouvée partout et à tous les moments de la journée autour des bassins : des petites peluches noires, des cheveux qui se collent sous mes pieds entre deux attractions, une horreur pour une maniaque comme moi ! J’ai pas vraiment apprécié de trouver le shoowroom d’Hansgrohe dans le vestiaire. Y sont exposés des produits et des inscriptions de la marque. Il n’avait pas encore exploité l’espace publicitaire des vestiaires, c’est fait. Malgré ces petits détails, j’ai vraiment passé une excellente journée. Le parc peut paraitre petit au vu de son ainé mais on refait plusieurs fois les attractions et on découvre toute la magie du lieu en le parcourant. Je me suis régalée avec mes glissades et me suis fait beaucoup éclaboussée avec tous les toboggans de Rulantica ! Une belle sortie en famille ou encore entre amis.

Retrouve ma vidéo de Rulantica sur ma chaîne Youtube -> https://youtu.be/y_YDAp44g0k

miss-elka-rulantica
hall-rulantica-rust

Laisser un commentaire