Closed escape game à Strasbourg

decro-accueil-closed-escape-game-miss-elka

J’ai testé le nouvel escape game à Strasbourg : Closed escape game. Plongée dans l’ambiance de la mafia japonaise, j’ai dû retrouver l’un de mes membres mystérieusement disparus.

Mon test de Closed escape game

Enfermée dans une pièce, j’ai 60 min pour résoudre des énigmes dans l’univers japonais et m’échapper avec mes trois équipiers ! La salle a pour thématique : Yakuza. Je dois retrouver le comptable de la mafia et sauver les données cryptées avant que la police débarque. Dès les premières minutes, je suis littéralement transportée dans l’univers du Japon dans la salle d’un restaurant (seul petit spoil du test je vous promets). Les décor sont terriblement bien faits et les énigmes demandent de se remuer les méninges mais sont tout à fait réalisables. Le maître du jeu est toujours en support pour décoincer quelques blocages et avancer dans le jeu. J’ai réalisé cette salle avec deux amis novices en matière d’escape game et ils ont vraiment bien apprécié aussi. Nous avons même réussi à sortir 2 minutes avant la fin. Chez Closed escape game à Strasbourg, j’ai vraiment adoré les décors et la diversité des énigmes. J’ai déjà testé plusieurs escapes game comme Dooz, A Maze In ou encore Little Red Door et celui-ci est bien fait et parmi les meilleurs.

yakuza-closed-escape-game-miss-elka

Le concept de Closed escape game

Closed escape game fait partie d’une chaîne d’escape game. La marque est aussi présente à Lille, Valence, Aix en Provence et Villefranche sur Saône. En arrivant dans l’immeuble de l’escape game à Strabourg, je ne m’attendais pas à découvrir un salon de type retro très bien décoré. On est complètement déconnecté de l’ambiance de la ville pour se plonger dans l’aventure d’escape game.

closed-escape-game-miss-elka-rooms

Closed à Strasbourg a ouvert également une salle dans la thématique de Casa Del Papel. L’objectif n’est pas de sortir au plus vite mais au contraire de rester le plus longtemps à l’intérieur pour imprimer le plus de billets avant que la police n’intervienne. Chaque participant revêt les mythiques combinaisons de la série pour relever ce défit.

Closed Escape Game

3A rue du Vingt-Deux Novembre – Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *