Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
The Little red door : Escape game Strasbourg

The Little red door : Escape game Strasbourg

J’ai été invitée à tester The Little Red Door à Strasbourg. Mais qu’est ce que cette petite porte rouge ? Le dernier resto strasbourgeois tendance, une nouvelle marque de biscuits ? Et non, c’est une salle d’ Escape game. J’adore cette activité citadine, idéale pour une soirée entre potes par temps de pluie ou en hiver. Attention ça va chauffer les méninges !

Le concept de l’escape game

Le concept de l’escape game, c’est un jeu d’évasion à réaliser en équipe de 2 à 10 joueurs. La session dure généralement une heure. Vous êtes enfermés dans une salle (No panique, il y a un petit bouton de sortie en cas de malaise ou si vous ne supportez plus vos équipiers :D). L’objectif est de résoudre des énigmes de logique, de cohésion d’équipe, de mathématique en trouvant des indices cachés vraiment partout. La salle est filmée par le maître du jeu qui apporte de précieux conseils lorsque l’on bloque sur une énigme. C’est un job où l’on rit beaucoup je pense car en voyant les joueurs tester des choses improbables ou débiles pour résoudre l’énigme, il y a de quoi se poêler !

L’ escape game demande beaucoup de communication et un travail en équipe. C’est un super moment de jeu et de partage entre amis. Je trouve super enrichissant de faire l’expérience avec des personnes venant d’horizon différents (âges, métiers, personnalités) pour que chacun contribue à l’avancement du scénario avec ses idées mises en commun.

little red door accueil

 

Mon test de The Little Red Door, escape game à Strasbourg

J’ai réalisé chez the Little Red Door, le scénario du braquage de banque. Notre objectif : dévaliser la Royal Bank. Au début, nous sommes séparés en deux groupes puis nous récupérons un maximum de lingots d’or avant l’arrivée de la police.

Je ne peux vous dévoiler toute l’histoire ni même faire de photos pour garder une maximum de suspens et vous donner envie de réaliser ce jeu. Les photos ont été données par The Little Red Door (https://thelittlereddoor.fr/) qui m’a invitée à tester leur salle. J’ai beaucoup aimé les décors très bien réalisés et réalistes. On est complètement plongé dans l’ambiance tant par l’ambiance que la musique.

little red door affiche braquage banque

Ayant déjà une petite expérience de détective amateur chez Dooz, j’ai quelques réflexes d’escape gamer et de logique. Cependant, je n’ai pas réussi complètement le braquage avec mon équipe de choc. J’étais avec deux amis qui étaient novices pour ce genre de jeu mais nous nous sommes plutôt bien débrouillés et vraiment bien amusés !

little red door entree

The Little Red Door

 5 Rue des Bœufs – Strasbourg

 

Cet article a 7 commentaires

  1. Coucou ! Merci pour cet article je cherchais justement un escape game à faire sur Strasbourg ! je note l’adresse ! Bisous

  2. C’est une superbe expérience entre amis !

  3. Une super expérience à faire entre amis, je suis bien d’accord avec toi.

  4. J’adore aussi les Escape game, sauf que depuis que j’ai vu le film Escape Room, je suis devenu un peu parano haha. Mais bon, c’est quand même une chouette activité à faire avec ses amis.

  5. C’est super sympa comme activité de groupe. J’ai toujours bien rigolé :D Je connais pas le film

Laisser un commentaire