Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Block’Out Strasbourg : salle escalade

Block’Out Strasbourg : salle escalade

Avec tout ce que je mange et teste pour vous, je fais un peu d’exercice pour rester en forme alors direction Block’Out Strasbourg. J’ai testé la toute nouvelle salle d’escalade indoor à Strasbourg.

Mon initiation d’escalade chez Block’out Strasbourg

A côté du Auchan Hautepierre, j’ai joué à spiderwoman mais version sans les toiles d’araignées et sans filet. Débutante en la matière, j’ai été très bien accueillie par l’équipe qui m’a fait le tour de la salle. L’établissement compte un bar/resto avec belle vue sur la salle d’escalade et accessible aux non pratiquants, une salle de musculation et un sauna + hammam.

blockout-strasbourg-miss-elka5

Après cette visite, je chausse mes chaussons. Au début j’ai cru que c’était une blague de faire de l’escalade en chausson. Je voyais déjà les charentaises :D Pas si confortables que ça les chaussons en fin de compte… C’est comme si vous portiez des chaussures d’une pointure en dessous de la vôtre. Le pied est compressé pour bien tenir sur les petits blocs. Une pause sans chausson entre chaque bloc d’escalade est recommandée pour les novices peu habitués à porter ce genre d’équipement.

blockout-strasbourg-miss-elka3

On me montre quelques astuces pour gripper seule ainsi que le code couleur des blocs de jaune facile à vert impossible. En libre accès, j’ai commencé la grimpette. Ici, pas de harnais car les murs montent jusqu’à 4m50 et on se réceptionne sur des tapis de saut en hauteur bien moelleux.

blockout-strasbourg-miss-elka-en-action

Je retrouve un peu les mêmes sensations de grimpe que dans un parc aventure. On se prend vite au jeu. Il y a des parcours pour tous les niveaux même pour les enfants. J’ai passé un moment très fun et sympa. Tout le corps travaille : des jambes jusqu’aux bras, c’est un sport très complet. L’escalade développe la force, l’équilibre et la souplesse.

Après ma séance de grimpette, j’ai testé la salle de musculation et cardio-training. Des machines neuves et du matériel de musculation (tapis, haltères, médecine ball…) sont à disposition et inclus dans l’entrée à 13 € (hors location des chaussons) Après cette séance sportive, je m’accorde un moment bien mérité dans le hammam au parfum d’eucalyptus pour me relaxer. Dans les vestiaires, l’équipe de Block’Out Strasbourg ne manque pas d’humour. Sur les casiers pas de numéro mais des noms rigolos de personnages de fiction, plus sympas à retenir :)

Après l’effort, on peut se reposer au bar et profiter de la vue sur les murs d’escalade. Un bel espace de pause en bois pour boire un verre ou manger un morceau. Je n’ai pas eu l’occasion de tester la carte alléchante : burger, tarte flambée, pizza, salade, smoothies. Je reviendrai faire une après-midi escalade et manger un bout.

>> Idéal pour une activité sportive entre amis, Block’Out est accessible à tous niveaux et par tous temps (indoor). Cela change des salles de sport classiques. Une expérience sportive fun et sympa.

Les plus 

  • Accueil et bons conseils de l’équipe d’encadrement
  • Accessible à tous
  • Resto/bar : un bel espace convivial
  • Tous les mois de nouveaux parcours

Le moins

  • L’espace détente est mixte, je pense pour des raisons économiques. Personnellement, je préfère les espaces séparés homme/femme.

Block’Out Strasbourg

4 Rue Alexandre Dumas – Strasbourg

blockout-strasbourg-miss-elka

 

Laisser un commentaire