Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
HUECO Strasbourg Découverte de l’escalade

HUECO Strasbourg Découverte de l’escalade

Lors d’une soirée d’initiation avec les blogueurs Strasbourgeois, j’ai pu testé l’escalade indoor Hueco. Située à Eckbolsheim, la salle possède de nombreux murs d’escalade en fonction du niveau de chacun. Ainsi, on escalade librement sans harnais de sécurité. Je vous raconte en détail ma soirée découverte de l’escalade.

hueco-miss-elka-salle

Soirée d’initiation ludique à Hueco

D’abord, Nicolas, notre coach de la soirée, nous propose un échauffement et nous apprend à tomber sans se faire mal sur les gros tapis. Ensuite, après quelques explications de base sur l’escalade, on débute par de petits challenges entre blogueurs à faible hauteur. Nous sommes sur des parcours simples en prenant toutes les prises à notre disposition. Puis, on passe aux choses sérieuses en escaladant dans les règles de l’art. Nous n’avons le droit d’utiliser que les prises d’une même couleur tout au long de notre montée. Là les choses se corsent. On prend beaucoup de plaisir à grimper à notre rythme. Il faut trouver des solutions pour savoir où mettre nos pieds et mains pour atteindre le somment tout en faisant preuve d’agilité.

hueco-miss-elka4

Après ces moments de grimpe, on passe à la visite des coulisses de la salle Hueco et à un apéritif convivial dans la stub. Hueco propose de la petite restauration (tarte flambées au feu de bois, sandwich…) pour reprendre des forces avec une bonne bière bio et locale.

hueco-miss-elka7

Hueco, la grippette en toute liberté

Le plus grand centre d’escalade de bloc de la région, Hueco possède 900 m2 de surface de grimpe (indoor et outdoor). Les débutants et les sportifs de haut niveau trouvent leur bonheur avec plus de 6 000 prises et 200 itinéraires qui changent régulièrement. Ici, pas de harnais, ou encore corde encombrante pour monter. En cas de chute, on se réceptionne sur d’énormes matelas bien mous. Les murs mesurent maximum 4m50.

>Une belle découverte d’un sport méconnu qui va bientôt entré au JO. C’est un sport très complet qui demande agilité, vivacité et mobilise l’ensemble des muscles du corps.

HUECO
13 rue Ettore Buggati – Eckbolsheim

Les blogueurs présents à la soirée :

hueco-miss-elka-salle1 hueco-miss-elka5

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire