Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Lily and The Magic Potatoes Illkirch – frites belges

Lily and The Magic Potatoes Illkirch – frites belges

J’ai testé une nouvelle sandwicherie / restaurant à Illkirch : Lily and the Magic Potatoes Il propose du pain toasté avec un steak de boeuf de race française ou du poulet mariné garni de 3 crudités au choix. Exclusivement des produits frais et faits maison. Le concept ressemble aux sandwicheries Made In France.

Qu’est ce qu’on mange chez Lily and The Magic Potatoes ?

Vous allez me dire des patates. Hé oui ! La spécialité de la maison : les frites comme en belgique. Les patates sont épluchées chaque jour et  transformées en frites selon la recette traditionnelle belge. Les frites sont très bonnes croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Elles ont un vrai goût de frites car on trouve souvent en restaurant des frites fraîches sous vide ou pire surgelées. Ici des bonnes patates comme en Belgique avec une bonne petite sauce faite maison.

J’ai testé le sandwich chaud Magic Cheese au boeuf. Juste de la bonne taille pour un sandwich, le pain est réalisé par un artisan boulanger local. La croûte est croustillante et la mie bien moelleuse comme je l’aime. Le pain est toasté et garni d’une sauce maison au choix : moutarde, andalouse, fromage blanc… Le steak de boeuf est haché tous les matins sur place. Cuite juste saignante, la viande est tendre et juteuse. La cuisson n’est pas demandée, cela pourrait être un plus pour les personnes qui n’aiment pas la viande crue. Ensuite, on peut choisir parmi deux salades (verte ou roquette) puis deux crudités. Pour le fromage, deux AOP sont proposés : Fourme d’Ambert ou Comté. Bref, des produits de qualité, qui ont du goût et préparés en toute simplicité.

Lily and the Magic Potatoes sandwich

J’ai opté pour la version menu 1 avec boisson (soft, eau ou bière) et pommes frites à 8,80€.

Au premier abord, la carte parait un peu complexe à comprendre entre les différentes options (fromages, lard, nombre de steak…), les trois menus et toutes les classes de prix.

Les desserts sont aussi réalisés sur place : fromage blanc coulis, compote, mousse.

Un pari réussi pour ces deux entrepreneurs qui ont ouvert leur restaurant mardi 16 août.

Côté déco chez Lily and the magic potatoes

Gros coup de coeur pour la déco style vintage chiné de la salle de restauration. Une partie du mobilier a été créée par un menuisier alsacien et le reste des meubles provient d’un créateur espagnol. Ce dernier a réalisé le mobilier pour la dernier édition de Masterchef en Espagne. Des matériaux en bois, le carrelage rétro et les chaises typées industrielles apportent un vrai charme au lieu. Un éclairage tamisé et des luminaires originaux et terriblement tendance amènent une ambiance cosy. Le restaurant a également deux terrasses : une grande à l’avant et une à l’arrière à l’ombre du bâtiment et toutes les deux très bien aménagées.

Lily and the Magic Potatoes decoration

Lily and the Magic Potatoes exterieur

Les moins :

  • Pas le choix de la cuisson de la viande
  • Complexité de la carte au premier abord

Les plus :

  • Ingrédients de qualité
  • 100 % fait maison
  • Déco superbe de la sandwicherie

Lily and The Magic Potatoes

A côté du Car Wash

36 rue de l’industrie – ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

Lily and the Magic Potatoes frites  lily-and-magic-patatoes-miss-elka4   Lily and the Magic Potatoes menu

Cet article a 6 commentaires

  1. Ca a l’air sympa, adresse notée!

  2. Les sandwich sont super bons et faits avec des produits frais, top pour manger sur le pouce midi et soir :)

  3. Rien à dire ! Produits frais, du fait maison comme ils le disent et on le sent en bouche ! Adresse que je recommande Les yeux fermés ! Les patrons sont super Sympas et accueillants ! Et le décor est juste magnifique ! Les propriétaires ont du goût !

  4. J’ai testé cette sandwicherie aujourd’hui pour la première fois et…..j’ai adoré!!!! Les produits sont frais et de qualité…Je le recommande sans aucune hésitation.

  5. C’est des bons produits frais et je me suis régalée aussi. J’ai aussi beaucoup aimé la déco soignée

  6. Contente que tu aies aussi aimé cet endroit :)

Laisser un commentaire