Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Les garçons parisiens : à croquer – Strasbourg

Les garçons parisiens : à croquer – Strasbourg

J’ai testé la nouvelle boulangerie de pâtisserie à StrasbourgLes garçons parisiens. La boutique propose des rouleaux gourmands à base de pâte de bretzel et des pains à base pâte feuilletée et fourrées à emporter. Il y a en a pour tous les goûts carnivores (saucisse piquante, viande épicée, jambon mozza), végétariens (mozza, chou mariné).

Alexandre, jeune strasbourgeois coiffé d’un chapeau frenchi, a lancé ce concept original il y a deux semaines. Il s’est inspiré des plats sud-américains et de l’Europe de l’Est en matière de restauration rapide à emporter. Tout est fait maison avec des produits frais et les recettes sont terriblement gourmandes et généreuses. Les garçons parisiens proposent également des rouleaux sucrées aux pommes ou bananes chocolat. On peut également se régaler avec des crémeux (tzatiki, caviar d’haricots blanc, pesto) accompagnés d’un petit rouleau nature. Très sympa pour l’apéro ou en encas.

Il faut compter environ 3,50 € le rouleau et 7 € la formule déjeuner avec une rouleau chaud salé, un rouleau sucré et une boisson.

Mon test des garçons parisiens

J’ai testé le rouleau au fromage et jambon. J’ai mangé le rouleau au bureau, il était encore tiède car bien emballé. La pâte à bretzel est très moelleuse et a une belle couleur dorée. Le rouleau est bien fourni et présenté dans une beau packaging noir super pratique pour manger sur le pouce en marchant dans la rue.

La déco tendance est dans un style ancienne boulangerie retro. Sur des étagères en bois brute, on peut choisir son rouleau. Le cadre est chaleureux tout comme l’accueil du propriétaire peu avare en conseils.

les-garcons-parisiens-miss-elka-2 copie

Encore en rodage, c’est un concept novateur qui mérite de faire sa place dans la street food. A découvrir de toute urgence.

Les garçons parisiens

La boutique est ouverte que le midi pour l’instant (sauf le samedi toute la journée)

37 rue des Frères – Strasbourg

Facade-garcons-parisiens

les-garcons-parisiens-miss-elka-3 copie les-garcons-parisiens-miss-elka-5 copie

Cet article a 2 commentaires

  1. Contente de te l’avoir fait découvrir ;) A bientôt

Laisser un commentaire