Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Épicerie Lucullus Strasbourg : sandwicherie des gourmets

Épicerie Lucullus Strasbourg : sandwicherie des gourmets

J’ai trouvé une très bonne adresse pour manger sur le pouce : l’épicerie Lucullus près de la place de la Bourse. En ce moment, je mange souvent rapidement entre midi car j’ai beaucoup de boulot.

Mon déjeuner chez l’épicerie Lucullus

A l’Epicerie Lucullus, on y déguste des sandwich fait minute, des salades gourmandes légères, des hot dog, des quiches individuelles ou encore des panini. J’ai goûté le panini Serrano à 5€10 confectionné avec du pain d’une boulangerie strasbourgeoise. Servi sur une petite planchette en bois, mon panini était juste bien toasté avec une tranche de jambon Serrano et beaucoup de fromage filant. Des bons produits frais, de qualité, locaux et surtout fait maison à l’Epicerie Lucullus.

Blog miss elka lucullus-miss-elka-2

Je me suis régalée confortablement installée dans la petite salle au mobilier en bois. L’ambiance est chaleureuse et conviviale dans un cadre aux couleurs douces. Derrière le comptoir, joliment présentés, la sandwicherie Lucullus propose aussi des produits d’épicerie haut de gamme et de terroir : conserves de poissons, sauces, condiments, vins et confitures, etc…

Côté desserts, que des gourmandises irrésistibles. Toujours des produits de saison comme la tarte au potimaron ou la tarte au pomme et des muffins aussi beaux que bons. J’ai goûté le muffin noix de pécan et caramel beurre salé tiède. Parsemé de petits morceaux de noix de pécan et terriblement moelleux, sucré comme il faut, le muffin dévoile son coeur coulant au caramel. Je dis Miam et re Miam !

Blog miss elka lucullus-miss-elka-8

Les produits de l’épicerie Lucullus sont concoqués par le chef du restaurant Lucullus Strasbourg.

Les plus

  • Produits locaux, de qualité, ingrédients de saison
  • Fait maison et avec passion
  • Je souligne également la gentillesse de la serveuse affable et souriante.

Le moins

  • Pour une eau plate, un panini et un muffin, je m’en suis sortie à 9€70. C’est un peu cher mais les produits sont de grandes qualité et gourmands.

Lucullus 

11 rue de la Birgade Alsace- Lorraine – Strasbourg

Blog miss elka lucullus-miss-elka-1 Blog miss elka lucullus-miss-elka-7Blog miss elka lucullus-miss-elka-4 Blog miss elka lucullus-miss-elka-5 Blog miss elka lucullus-miss-elka-6

 

Laisser un commentaire