La tour merveilleuse à Strasbourg

La tour merveilleuse à Strasbourg

Un écrin de verdure en plein coeur du quartier de Koenigshoffen, la tour merveilleuse à Strasbourg abrite un café restaurant. C’est également un tiers-lieu participatif où associations, start up et citoyens se rencontrent pour échanger et partager des instants hors du temps.

La tour du Schloessel à Strasbourg

Construite à la fin du XIV siècle la tour de guet du Schloessel faisait partie de la ceinture de protection avancée de Strasbourg. Autrefois, une habitation de famille bourgeoise puis un disciplinaire de jeunes femmes et ensuite une maison de retraite, la tour merveilleuse à Strasbourg accueille aujourd’hui des associations, des start-up et un café/restaurant. De nombreux ateliers (jardinage, coaching, écriture, bricolage ou encore de chant) sont proposés tout au long de l’année. Entourée d’un joli parc urbain, la tour merveilleuse dispose d’un jardin participatif avec un potager et des espaces de convivialité et de détente. Un véritable écrin de verdure en plein coeur du Koenigshoffen où l’on y vient à pied. Il faut stationner son véhicule dans les rues adjacentes, on traverse un petit pont et nous voilà face à cette bâtisse remplie d’histoire.

Le café restaurant de la tour merveilleuse à Strasbourg

Aménagée de manière éco-responsable avec du mobilier et des matériaux de récupération, la tour merveilleuse abrite un café restaurant plein de charme. En cuisine, le chef utilise des produits issus principalement de l’agriculture locale et biologique. En toute simplicité, dans une ambiance conviviale, on y déguste des plats à petits prix. Du mercredi au vendredi, au déjeuner, deux plats du jour sont proposés avec une entrée. Des tarifs tout à fait abordables : 8 euros le plat et 10 euros plat + dessert. Servies dans des bocaux, j’ai testé les ravioles ouvertes au fromage de brebis et crème de brocolis-noisette. Mon co-testeur s’est régalé avec un bourguignon de volaille, spätzles à la farine de châtaigne. Chaque plat est agrémenté d’une petite salade verte pour le côté fraîcheur. Nous avons ensuite craqué pour les petites douceurs (3 euros le dessert). Il est également possible de venir déguster une gourmandise sucrée l’après-midi en famille ou entre amis.

cafe-restaurant-tour-merveilleuse

La tour merveilleuse

8 rue de la Rotlach – Strasbourg 

Laisser un commentaire