Le Bouchon et l’Assiette : raffiné et créatif

Une belle découverte gastronomique : Le Bouchon et l’assiette, restaurant à Illkirch Graffenstaden. Dans une ambiance sobre et chic, j’ai dégusté une savoureuse cuisine française traditionnelle. Au menu uniquement des produits de saison issus de producteurs locaux. Je me suis régalée avec le menu avec 4 entrées 4 plats 4 desserts au choix pour 30 €. Une carte volontairement courte travaillent des associations de saveurs inédites et raffinées.

Mon dîner chez Le Bouchon et l’assiette

Avant de démarrer les choses sérieuses, on débute le repas avec deux amuses bouches :
Des toasts grillés et pesto maison bouchon-assiette-apero

Une crème aux champignons et mousse morillebouchon-assiette-mousse-champignon
En entrée, une présentation très graphique pour l’oeuf parfait. Justement parfaitement réalisé, l’oeuf est un régal. Ensuite, j’ai savouré un trio de poisson au jus de moule et safran. Le plat de la mer est accompagné d’un risotto de riz rouge et céleri. Mes amis gastronomes, on choisit le boeuf paleron confit avec de moelleuses spaetzles châtaigne. Le duo de canard se décline en magret grillé au four et parmentier de cuisses confites.
Raffinés et gourmands, les plats sont colorés et impeccablement présentés. Inspiré et créatif, le chef propose une palette de dessert qui me met l’eau à la bouche. J’ai goûté la crème brûlée à la fève de Tonka. Les amateurs d’exotisme sont comblés par la douceur «T’as le look coco». Le dessert manque un peu d’esthétisme mais les saveurs déclinées autour de la noix de coco et des fruits exotiques rattrapent le coup. Pour les choco addict, le parfait glacé chocolat et la confiture d’orange va les ravir.

La décoration est sobre aux couleurs sombre. La lumière tamisée et éléments décoratif en bois apporte une note de chaleur. Une ambiance cosy.

>> Le Bouchon et l’assiette, une belle adresse intimiste avec une carte créative au gré des saisons.

Les plus

  • Service agréable
  • Déco sobre et ambiance cosy
  • Plats raffinés et créatifs

Le Bouchon et l’Assiette

132 route de Lyon – Illkirch-Graffenstaden

bouchon-assiette-oeuf-parfait

bouchon-assiette-boeuf

bouchon-assiette-creme-brulee-tonka

bouchon-assiette-dessert-chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *