Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Vita Bike : aquabiking en cabine privée

Vita Bike : aquabiking en cabine privée

Près de chez moi, a ouvert un centre d’aquabiking en cabine. N’endendant que des éloges à ce sujet (anti cellulite, pas fatiguant, perte de calories rapides… ) et voyant que des boutiques poussent comme des champignons en ville, je décide de faire une séance d’essai à Vitabike. J’ai pris rendez-vous sur le site internet pour 15 min de vélo.
J’étais très étonnée de voir des salles individuelles avec une ou deux cabines avec vélo. Tranquille dans ma salle et après avoir enfilé des chaussures en plastique spéciales fournies, je m’installe et suis les explications pendant que ma baignoire géante se remplit. J’ai pu faire un essai durant 30 minutes comme la cabine n’était pas reprise (je suis allée en soirée). L’eau est chaude et l’on peu régler la puissance des jets massants. On peut également modifier l’intensité du pédalage comme sur les vélos de salle de fitness.
Je démarre mes 30 min non stop de aquabiking avec un coaching vidéo version facile pour une première. J’ai quand même fait monter le cardio et l’on sent que les jambes travaillent bien.
On peut faire une séance de sport en 30 ou 45 min tout en douceur pour les articulations.
Le concept est vraiment bien mais la séance à l’unité reste chère : il faut compter 29 € à Illkirch. Ils proposent également des formules d’abonnements plus intéressantes financièrement. Cependant, la qualité de prestation est là :

  • établissement très propre
  • accueil aux petits soins : mise en place de la cabine, serviette, petite bouteille d’eau, explications précises par la gérante
  • salle privative

chaussure-serviette-vitabox

En tout cas, promesse tenue : pas de courbature le lendemain, jambes légères, sensation d’avoir la peau lisse.

Les plus :

  • faire du sport sans se mouiller les cheveux
  • séance intensive sans courbature le lendemain
  • possibilité de pédaler entre copines

Les moins :

  • l’eau sent la javel
  • pas de douche sur place
  • pas de musique d’ambiance

Vita Bike

78, route de Lyon – Illkirch Graffenstaden

cabine-vélo

vélo-viatabike

Cet article a 3 commentaires

  1. Je ne connaissais pas, ça a l’air plutôt intéressant. J’aimerai bien savoir s’il est possible d’installer une cabine de ce genre à la maison. Merci en tout cas pour cet article.

  2. ca doit probablement exister pour les particuliers. Très fun et pratique comme sport

  3. Cela a l’air effectivement fun :)

Laisser un commentaire