Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Les cognées à Strasbourg lancer de hache

Les cognées à Strasbourg lancer de hache

Rien de mieux pour se défouler qu’un lancer de hache sur une cible en bois. Les cognées à Strasbourg vient d’ouvrir ses portes dans le quartier d’hautepierre. J’ai testé le concept avec des amis et on s’est bien marré !

Le lancer de hache à Strasbourg Hautepierre

Juste à côté de Block Out à Strasbourg, une activité de lancer de hache vient d’ouvrir ses portes. J’ai été invitée à tester le concept avec 5 amis qui étaient des bucherons d’un soir. Les cognées se situe dans un grand hangar. Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de déco uniquement quelques meubles en palet et une table de ping pong et surtout les cibles colorées. On débute par une courte explication des règles de sécurité et de la théorie du lancer de hache. Après quelques lancers dans notre box, je m’aperçois que la théorie est bien dure à mettre en pratique pour une fille comme moi n’ayant aucune force dans les bras. Mes amis bucherons d’un soir se débrouillent très bien et plantent la hache après quelques essais. Je ne perds pas espoir et je suis tenace. Mon objectif de la soirée est de planter au moins une hache. Le propriétaire des Cognées à Strasbourg vient à mon secours et me donner quelques astuces pour bien lancer ma petite hache. Et miracle, j’y arrive enfin !

Le tournois chez les cognées à Strasbourg

Une fois que chacun maîtrise plus ou moins le lancer, on nous invite à faire un tournois en équipe. Nous avons fait plusieurs jeux comme la première équipe qui arrive à 20 points gagne, puis comme aux fléchettes l’équipe qui arrive à égaliser remet à zéro le compteur de l’autre équipe jusqu’à arriver à 20 points. C’était très fun et un bon défouloir. La petite surprise de fin chez les cognées est la démonstration d’autres techniques de lancer de hache, le lancer de hache canadienne, double hache, etc…

J’ai cru ne jamais pouvoir planter une hache chez les Cognées à Strasbourg mais une fois que l’on a trouver sa technique et la bonne distance devant la cible, c’est un vrai bonheur de planter sa hache. Comptez 54 euros pour la location d’une cible pendant 1 heure.

Les Cognées 

9 bis Rue Alexandre Dumas – Strasbourg

Cet article a 2 commentaires

  1. Décidément, qu’est-ce qu’ils ne vont pas inventer pour nous faire rire !!
    Merci ma Lucie pour ces petits articles que je suis avec attention, même de si loin.
    Et comme j’ai oublié d’envoyer des vœux, je te souhaite en retard une très belle année 2019 et j’espère qu’on pourra quand même se voir une ou l’autre fois !
    Chez nous, tout le monde va bien, les deux minus poussent : Pierre marche depuis 2 mois déjà (il en a un peu plus de 13 déjà !!), il fait ses dents (1 dent = 3 jours de maladie en moyenne mais ça va se terminer un jour…) et rigole tout le temps où il n’est pas malade. Philippe lui aussi est un peu coquin, il profite de sa 1è année d’école pour se dégourdir un peu et apprendre, surtout à délier sa langue ;p . Bref, on ne s’ennuie pas… (au point d’oublier les vœux…)
    Je vous embrasse !
    A bientôt miss elka ! J’espère que tout va bien !
    Laurence.

  2. Merci pour tes voeux et les nouvelles. Belle année à toute la famille aussi. Bises

Laisser un commentaire