Restaurant Das Lolo à Kehl

Restaurant Das Lolo à Kehl

Un lieu unique à Kehl : Das Lolo

Dans cette ancienne église de SUNDHEIM (ville jouxtant KEHL) se niche un tout nouveau concept. Restaurant, café et épicerie, ce lieu unique est animé par une coopérative de 30 personnes. Particulièrement sensible aux démarches environnementales, l’établissement Das Lolo à Kehl propose uniquement des plats végétariens et vegan pour le déjeuner. Dans la boutique, aucun emballage jetable, zéro plastique, chaque client ramène son récipient puis pèse la quantité de produit dont il a besoin. Des ateliers autour de la thématique du développement durable rythment également cette communauté : comme des DIY, conférence sur le bien-être ou encore de bricolage.

épicerie-da-lolo

Un restaurant dans une église à Kehl

Une véritable pépite à Kehl dans un cadre complètement inédit ! Déjà le concept associant restaurant, épicerie et lieu de partage est très novateur, le plus incroyable c’est que Das Lolo à Kehl se situe dans une ancienne église ! Les vitraux ont été conservés, ce qui apporte un charme exceptionnel au lieu.

Avec mon co-testeur, nous nous installons à l’étage pour profiter de la superbe lumière qu’offre les immenses baies vitrées. Une ambiance cosy apportée par les tables en bois brut et le mobilier moderne, fait qu’on s’y sent tout de suite bien. Dans tout ça qu’est ce qu’on mange chez Das Lolo à Kehl ?

Le café restaurant végétarien : Da Lolo

J’ai opté pour des spaetzle avec du fromage fondu et oignons frits, le tout copieusement servi. Elles sont accompagnées d’une petite salade composée. Mon co-testeur s’est régalé avec son burger avec un steak végétal et des potatoes. En boisson, j’ai dégusté un jus de légumes et de fruits fait maison. En dessert, impossible de ne pas craquer pour une pâtisserie gourmande exposée dans la vitrine du rez-de-chaussée : tarte au citron, éclair à la myrtille, cake, gâteau au chocolat et à la poire, cupcake licorne, tarte aux pommes. Comptez entre 9,90 euros et 13,50 euros pour les plats et de 3 euros à 4,20 euros pour les desserts. Un très bon rapport qualité prix et de délicieux plats : de la tajine au bowl, en passant par la salade et le burger pour régaler toutes les envies. Das Lolo à Kehl propose également des petits-déjeuners dimanche et samedi : oeuf brouillé, pancake vegan, porridge, assiette de fromage, bretzel, etc.. Le restaurant à Kehl ne compte que quelques tables, je te conseille de réserver avant de venir.

Das Lolo

Martin-Luther-Weg 11a, 77694 Kehl

Laisser un commentaire