You are currently viewing Bar viking et lancer de hache à Vanaheim – Vendenheim

Bar viking et lancer de hache à Vanaheim – Vendenheim

Près de la zone commerciale Shopping Promenade, le propriétaire des escapes games DOOZ a ouvert récemment un nouveau bar unique en son genre. Dans une ambiance viking, Vanaheim à Vendenheim propose plusieurs activités comme le lancer de hache (et d’autres armes tranchantes) et une destroy room. Sur 250 m² et avec une terrasse en forme de drakka, ce bar viking est le nouveau lieu pour se défouler ou tester son agilité et faire ressortir le sauvage qui est en toi.

Bar viking à Vendenheim

Le temps d’une soirée, tu te mets dans la peau d’une viking pour réaliser tes plus beaux lancer de hache tout en buvant une bonne pinte au rythme des musiques celtiques. Allez taille ta barbe, fais tes tresses et n’oublie pas ton bouclier, je t’emmène à Vanaheim à Vendenheim.

L’extérieur ne paie pas trop de mine dans ce secteur quasiment à l’abandon de Vendenheim mais à l’intérieur une grosse surprise t’attend. Le décor (réalisé par l’équipe de Dooz) est vraiment bien fait : des faux troncs qui font office de poteau, des tables et chaises dignes de la série The Last Kingdom, des boucliers et symboles scandinaves un peu partout. Les murs de pierre, le bois omniprésent, ainsi que l’éclairage travaillé avec des lanternes et des torches comme enflammées nous plongent dans l’univers des vikings. Pour vivre le concept à fond, il faut commander une bonne bière Barbar ou un mojito (plus exotique) et on peut commencer les choses sérieuses.

Vanaheim : Lancer de hache à Vendenheim

Après un rapide briefing sécurité et technique, je débute le lancer avec des haches pour débutant. Quelques essais et précieux conseils de la serveuse, je touche enfin la cible. Je n’y croyais plus mais c’est arrivé. Une fois « le truc » compris, cela devient vraiment addictif et on ne voit plus le temps passer. Tu peux varier les plaisirs en faisant des défis et tournois avec tes amis ou même un morpion géant. Et pour encore plus de fun, tu peux tester d’autres armes : double hache, shuriken, couteau, hache italienne et j’en passe… Mon arme préférée reste la double hache qui est facile à manier et à plus de chance de se planter dans le bois.

Après des prouesses d’agilité, tu peux reprendre des forces en mangeant une tarte flambée ou en jouant à des jeux de société de la ludothèque du bar viking à Vendenheim.

J’avais déjà testé un concept de lancer de hache à Strasbourg (qui a maintenant fermé ses portes) mais qui était dans un grand hall industriel et manquait de charme. Chez Vanaheim à Vendenheim, on est immergé dans l’univers scandinave et il est possible de s’adonner aux lancers de pleins d’armes différentes, ce qui est vraiment fun. C’est une pratique très technique qui demande de la concentration et de l’agilité, on est bien loin du cliché du bourrin.

Vanaheim

20 rue du commerce à Vendenheim

Laisser un commentaire