Apfelkiechle : beignets aux pommes alsaciens

Apfelkiechle : beignets aux pommes alsaciens

Une délicieuse recette que ma Maman me préparait étant enfant. J’avais une envie de ces beignets aux pommes pour ce dernier jour de confinement.

Une recette gourmande et fruitée de mon enfance

Un petit air de nostalgie avec cette recette d’Apfelkiechle. Une recette traditionnelle alsacienne que j’adorai manger quand j’étais petite (et j’adore toujours autant la déguster). C’est une recette à mi chemin entre de la pâte à crêpes et un beignet. Elle est ultra simple et rapide à préparer. On peut manger les beignets aux pommes pour le petit-déjeuner ou encore le goûter.

Ingrédients pour 3 personnes

  • 3 pommes
  • 2 oeufs
  • 200 g de farine de blé
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25 cl de lait demi écrémé
  • 100 g de sucre roux pour les tremper près cuisson
  • 2 cuillères à café de cannelle

Préparation de la recette de beignets aux pommes

Grâce à un éviteur de trognon de pommes, enlever le coeur des pommes. Ensuite éplucher les délicatement. Ensuite découper des rondelles d’un demi centimètre et réserver.

Dans un récipient, mélanger les oeufs et la cuillère à soupe de sucre ainsi que le sucre vanillé. Ajouter la farine puis, progressivement, le lait. Mixer ensuite la pâte avec un mixeur plongeant si vous avez des grumeaux. Tremper les rondelles de pommes dans la pâte.

Préparer dans une assiette un mélange avec le reste de sucre roux et la cannelle. Réserver.

Dans un poêlé bien chaude avec un filet d’huile au fond, mettre une cuillère à soupe de pâte, sur cette petite couche de pâte déposer la pomme préalablement trempée dans la pâte. Laissez cuire quelques instants puis retourner.

cuisson-beignets-aux-pommes

Une fois que les beignets aux pommes sont cuits, il faut les rouler dans le mélanger sucre et cannelle des deux côtés. Et déguster tiède, c’est une pure merveille.

Cet article a 2 commentaires

  1. Angel

    Ca a l’air super bon !

Laisser un commentaire