Recette cake à la poire : gâteau moelleux

Recette cake à la poire : gâteau moelleux

Une recette moelleux et pleine de fruit avec mon cake à la poire. Facile et rapide à faire, mon cake à la poire est idéal pour le goûter ou le petit déjeuner. Il est peu sucré avec une touche de gourmande apportée par les amandes en poudre.

Mon gâteau moelleux à la poire pour tous les gourmands

J’ai une envie d’un gâteau moelleux et aux fruits, je vous propose aujourd’hui ma recette de cake à la poire. Cette recette peu sucrée et facile est rapide à faire. J’ai utilisé pour ma recette des poires au sirop en bocal. Vous pouvez aussi prendre des poires fraiches et les faire pocher avant de les utiliser sinon elles seront encore crues dans votre cake. Je n’utilise pas de poires fraiches car c’est assez dur de trouver de bonnes poires (pas hyper dures, ni moelles). Généralement, elles passent du stade de dures comme du béton à pourries. Je ne vois jamais le stade mûr et bonnes à manger :D Je me rabats sur des poires en sirop de bonne qualité. J’ai intégré des amandes en poudre pour le côté gourmand.

Ingrédients

  • 3 gros oeufs
  • 120 g de sucre semoule
  • 150 g de farine
  • 6 g de levure chimique
  • 160 g de beurre fondu
  • 50 g d’amande en poudre
  • 300 g de poire au sirop égouttée

Recette cake à la poire

Préchauffer votre four à 180 °C. Dans un grand bol mélanger à l’aide d’un fouet les oeufs et le sucre semoule. Ajouter la farine, la levure. Bien mélanger. Ensuite incorporer le beurre fondu puis les amandes. Vous pouvez utiliser une cuillère en bois pour l’étape de la farine, du beurre et des amandes sinon il sera difficile de mélanger la préparation. Couper en petits dés les poires au sirop. Ajoutez-les à la préparation. Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner pendant 40 minutes. Vérifier que le cake à la poire est cuit en enfonçant un couteau à l’intérieur. Si le couteau sort sec, c’est que le cake à la poire est cuit. Sinon, laissez le encore quelques minutes. Si le dessus de votre cake commence à devenir très foncé, mettez un papier aluminium au dessus. Cela évitera que le cake à la poire ne brûle. Il continuera à cuire normalement.

Laissez refroidir dans le moule puis démouler et régaler vous !

cake à la poire moelleux

Cet article a 2 commentaires

  1. gridelle

    j’ai proposé un moelleux et un cake aux poires cette semaine, mais alors ce cake semble voir une texture parfaite!

  2. Miss Elka

    Merci :) C’est une recette de saison pour utiliser les fruits et avoir un dessert gourmand et fruité.

Laisser un commentaire