Recette de courgette ronde farcie à la viande hachée

Recette de courgette ronde farcie à la viande hachée

Rondes, vertes et originales, je demande les courgettes rondes. Je te propose ma recette farcie avec de la viande hachée. Une recette variante des courgettes longues farcies. Elles sont tellement plus mignonnes.

Originales et esthétiques, le courgette ronde farcie

Pour changer des traditionnelles tomates farcies, voici la variante ma recette de courgette ronde farcie. J’adore revisité les classiques en gardant les marqueurs de la recette de base comme la tarte tatin aux abricots ou encore le chou à choucroute en galette okonomiyaki. On peut le faire avec la forme ou la texture. Les courgettes rondes farcies sont toutes aussi gourmandes. On peut les préparer à l’avance et les glisser au four quand les invités arrivent. C’est la pleine saison des courgettes, j’en profite pour les manger sous toutes les formes :)

Ingrédients pour 2 personnes

  • 4 courgettes rondes
  • 400 g de viande hachée. Je prends généralement du pur boeuf mais il est possible de faire moitié boeuf moitié porc
  • 4 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • Basilic
  • 1/2 oignon
  • Chapelure
  • Beurre doux

Recette de courgette ronde farcie

Préchauffer le four à 200°C. Couper le haut de la courgette (côté tige) sous forme de chapeau. Découper également le petit bout en bas car il n’est pas très bon. Vider les courgettes à l’aide d’un couteau ou d’une cuillère à soupe. Réserver.

Préparer la farce : Hacher le basilic et l’oignon en fins morceaux. Ajouter les à la viande hachée et mélanger. Remplir les courgettes rondes de farce. Parsemer chaque courgette d’une cuillère à soupe de parmesan râpé et saupoudre de chapelure. Avant de refermer avec le chapeau, ajouter une noisette de beurre sur chaque viande pour qu’elle reste moelleuse.
Mettre dans un plat à gratin durant 30 à 40 min.

courgette-farcie-crue-ronde

courgette-ronde-farcie-cuite

Laisser un commentaire