Auberge Cheval Blanc Lembach – étoiles d’Alsace

Mon test à l’auberge du Cheval Blanc Lembach avec les étoiles d’Alsace pour les jeunes

Pour Noël dernier, j’ai testé l’auberge du Cheval Blanc Lembach grâce à un bon cadeau formule jeunes étoiles d’Alsace Winstub reçu à Noël. Je suis donc aller tester la winstub du restaurant étoilé alsacien : l’auberge du Cheval Blanc Lembach. Après une petite expédition en voiture (c’est dans le chnord de l’Alsace), nous arrivons à Lembach. Il y a le restaurant 2 étoiles et la winstub (Rösselstub).

Nous nous sommes installés dans la winstub. Colombages, boiseries, chaises en bois avec un petit cœur… le décor est planté. La Rösselstub propose une cuisine traditionnelle alsacienne avec des produits du terroir. Le bon cadeau permettait de choisir nos plats parmi le menu du terroir :
En amuse bouche un sablé avec sa mousse au fromage.

amuse-bouche-cheval-blanc

En entrée, j’ai opté pour un velouté de potimarron, crème au parmesan et Saint-Jacques.

entree-cheval-blanc

J’ai ensuite pris le paleron de bœuf en croute d’herbe avec des spätzles et mon conjoint le filet mignon de porc aux champignons et pommes Darphin.

viande-cheval-blanc viande2-cheval-blanc spaetzele-cheval-blanc

Un vrai régal. Les produits sont de qualité et les plats très fins en goût. En dessert, à l’unanimité la crème brûlée et une salade fruits frais (avec une petite bougie pour fêter l’anniversaire de notre rencontre). La crème brûlée très bonne se suffisait à elle même. Le salpicon de fruit pouvait même faire un second dessert.

creme-brulee-cheval-blanc

La formule jeunes inclut donc le menu mais également, l’apéritif, les vins avec chaque plat ainsi que l’eau et le café. Une bonne idée cadeau à faire ou à s’offrir pour découvrir les belles adresses de notre région.

les-etoiles-alsace-cheval-blanc

Auberge La Rösselstub

4 Rue de Wissembourg – Lembach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *