Zuem Ysehuet à Strasbourg : une adresse intimiste

Zuem Ysehuet à Strasbourg : une adresse intimiste

Zuem Ysehuet, un écrin gastronomique

A quelques pas du parc de l’orangerie, Zuem Ysehuet est une petite adresse discrète. On n’y passe pas par hasard et il faut un bon GPS pour s’y rendre même en plein Strasbourg. Mais quel bonheur une fois la destination atteinte ! Une coquette maison enveloppée de plantes grimpantes. Le restaurant Zuem Ysehuet se situe juste en face de l’Ill, un cadre tout à fait enchanteur.

zuem-yeshuet-restaurant

Je n’ai pu tester que la formule à emporter en cette période de covid et ainsi n’ai-je pu apercevoir que brièvement la salle et leur terrasse. J’ai cependant pu admirer leur superbe cave à vin visible depuis la salle grâce à la large baie vitrée enfermant les nectars de Bacchus. Je vais plutôt te décrire les délicieux plats de l’établissement de Delphine et Stéphane qu’ils tiennent depuis vingt ans.

zuem-ysehuet-haddock

Un délicieux repas gastronomique à emporter à Strasbourg

Le Zuem Ysehuet (Au chapeau de fer) propose en ce moment un menu à emporter le weekend. Pour 35 euros, le restaurant gastronomique strasbourgeois rivalise de créativité dans ses plats et émerveille mon palais. En entrée, ça démarre très fort avec un plat très esthétique, raffiné, tout en finesse. Bref une oeuvre d’art dans mon assiette. Le chef du Zuem Ysehuet marie le haddock avec un crémeux chou fleur, du radis et du avruga (perles de hareng fumé). En plat, je me régale avec du canard rôti au foin accompagné d’un gratin de pomme de terre et topinambour et son petit jus de grenade. J’ai redécouvert les topinambours en ce début d’année et je suis carrément conquise par ce légume oublié, mal aimé pendant la guerre. Enfin en dessert, tout en légèreté, une mousse chocolat et coco délicieuse.

zuem-ysehuet-dessert

Chez Zuem Ysehuet, que des produits frais, de saison et surtout une bonne dose de créativité. Les fruits et légumes proviennent de leur potager ou des producteurs locaux.

J’ai hâte d’y retourner pour découvrir leur ambiance, leur salle et terrasse et confirmer que c’est probablement mon coup de coeur pour l’année 2021.

Laisser un commentaire