French Riz va vous faire oublier les sushis

J’ai été invitée avec quelques blogueurs à la soirée de présentation d’un nouveau concept qui arrive bientôt à Strasbourg : Le French Riz. Ici pas de restaurant à sushi, maki ou encore sashimi comme on pourrait en trouver dans un restaurant classique japonais. Le French Riz propose des onigiri qui est le sandwich jambon-beurre japonais.

french riz miss_elka_onigiri french riz miss_elka_onigiri1

French Riz et ses onigiri

Un onigiri, késako ? C’est du riz collant fourré et enveloppé dans une feuille de nori croustillante (algue sèche). Plusieurs recettes sont proposées : poissons, poulet, végétarien, la recette de Laetitia et vegan. Emballé dans un packaging spécial onigiri, le petit triangle de riz peut se manger sur place ou être dégusté dans la rue en marchant. Le prix unitaire sera de 2,80€. Le French Riz va proposer des menus avec 3 onigiri + 1 boisson à 8€50 pour faire un repas de midi. Il y aura également des brochettes et salades japonaises en accompagnement.

Le restaurant était encore en travaux lors de la soirée. Je vous présente quelques photos de l’intérieur pour vous faire patienter avant l’ouverture prévue dans une dizaine de jours.

french riz miss_elka deco french riz miss_elka deco manga french riz miss_elka vitrine exterieure

Je souhaite une belle ouverture et plein de belles choses à Paul et Isabelle pour ce nouveau concept de restaurant inédit à Strasbourg et j’ai hâte d’aller tester le concept une fois le restaurant ouvert. C’est une grande première à Strasbourg, peut-être qu’il fera des petits comme les restaurants japonais ou de burgers à Strasbourg.

Le French Riz

57 rue du Fossé des Tanneurs – Strasbourg

Ouverture prévue dans 10 jours

La page Facebook en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *