Une douce recette fruitée , la recette de la tarte au fromage blanc et framboises.
Ca y est, c’est enfin l’été ! Les fruits estivaux sont de retour. L’un de mes préférés est la framboise. Quoi de mieux que de combiner l’acidité de la framboise avec la douleur et l’onctuosité du fromage blanc dans une tarte. Je te propose aujourd’hui ma recette testée et approuvée de tarte au fromage blanc et framboises.
Ingrédients
- 3 oeufs entiers
- 125 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide
- 500 g de fromage blanc
- 20 cl de crème épaisse
- 40 g de farine
- 20 g de beurre mou
- 300 g de framboise fraîche ou surgelée
- Une pâte brise dont tu peux retrouver les ingrédients et la préparation dans ma recette de tarte aux myrtilles.
La préparation de la recette de la tarte au fromage blanc et framboises
Préparer la pâte brisée selon les indications dans ma recette de la tarte aux myrtilles publiées précédemment. Placer la 15 / 20 min au frais afin de pouvoir facilement l’étaler. Dans un moule à charnière, enfoncer la pâte brisée. Préchauffer le four à 160 ° C.
Pour l’élaboration de la crème au fromage blanc, mélanger les trois jaune oeufs, le sucre en poudre, la vanille liquide ainsi que la crème épaisse. Une fois le ménage bien homogène, vous pouvez ajouter la farine et le beurre mou (c’est important mou sinon il sera difficile à incorporer). Ensuite battre les blancs en neige avec un pincée de sel puis ajouter à la préparation.
Disposez dans le moule un fond de préparation au fromage blanc puis mettez les framboises. Enfin couvrir avec le reste de crème au fromage blanc. Enfourner pendant 1h à 160 °C. Vérifier régulièrement que le haut de la tarte au fromage blanc et framboise ne brûle pas. Si la préparation se colore trop vite, vous pouvez mettre un papier aluminium au dessus, cela empêche qu’elle ne crame.
Très bonne recette. C’est un gâteau léger, à consommer sans modération, j’adore !
Merci beaucoup ! Ravie qu’elle te plaise ;)