Recette spaghetti bolognaise viande

Recette spaghetti bolognaise viande

Recette de Spaghetti bolognaise, ultra simple et rapide à préparer avec de la pulpe de tomate, des lardons et du persil. C’est par ici la recette

La recette de spaguetti bolognaise de ma Maman

Tout le monde adore les spaghetti bolognaise, il existe mille et une façons de les préparer. Je vous propose la recette de ma Maman qui les prépare avec de la pulpe de tomate du jardin, de la viande hachée pure boeuf, des lardons et oignons. Les plus gourmands pourront ajouter du parmesan ou du gruyère râpé au dessus des pâtes. Difficile de résister à la tentation de ne pas se resservir. Personnellement, je n’ai jamais réussi ;)

Pour la recette, vous pouvez utiliser des tomates fraîches cuites et mixées ou de la pulpe de tomate toute prête. Quand les pieds de tomate ont décidé de produire en été, il y a beaucoup de tomate d’un coup, je prépare ainsi de la pulpe de tomate que je congèle et que je peux sortir à tout moment de l’année pour me préparer des spaghetti bolognaise. J’utilise des pâtes spaghetti Barilla car c’est la meilleure forme pour déguster la sauce.

Ingrédients

    • 80 g de farine
    • 80 g de beurre
    • 1 litre de pulpe de tomates (je cuis puis mixe simplement les tomates fraîches)
    • 500 g de viande hachée 
    • 150 g de lard fumé
    • 1 gros oignon ou deux petits
    • Persil
    • Sel & poivre
    • Pâte Spaghetti

Recette de pâte à la bolognaise

Sauce bolognaise
Dans un casserole, faire fondre le beurre puis ajouter avec l’aide d’un fouet la farine petit à petit. Bien mélanger. Puis, ajouter progressivement la pulpe de tomate tout en mélangeant pour ne pas avoir de grumeaux. Laisser chauffer à feu doux jusqu’à la première ébullition. A ce moment, la sauce a un peu épaissi.
Pendant ce temps, dans une poêle faire revenir l’oignon émincé. Ajouter la viande hachée et le lard fumé coupé en lamelles. Une fois la préparation bien grillée, mettre le contenu de la poêle dans la casserole de sauce tomate. Ajouter à ce moment le persil ciselé. Saler et poivrer. Conserver au chaud, jusqu’à la cuisson des pâtes et déguster.

Spaghetti-bolognaise

Spaghetti-bolo-plat

Cet article a 2 commentaires

  1. LadyMilonguera

    C’est une assiette bien appétissante…

  2. Miss Elka

    Merci beaucoup :)

Laisser un commentaire