Recette de gâteau au chocolat et courgette sans lactose

Recette de gâteau au chocolat et courgette sans lactose

Le mariage de la courgette et du chocolat pour une délicieuse recette de gâteau au chocolat et courgette. Une recette de cake sans lactose et terriblement gourmande !

Courgette et chocolat : le combo parfait un gâteau sans lactose et faible en calories

En ce moment, les légumes sont à l’honneur dans mes desserts, je vous propose ma recette de gâteau au chocolat et courgette. J’ai choisi de marier la courgette et le chocolat dans un cake moelleux. C’est une recette de cake avec des légumes sans beurre ni lactose. La courgette apporte l’humidité dans le gâteau et remplace ainsi le beurre. Les choco addict se régalent avec un gâteau faible en matière grasse et irrésistiblement bon ! On ne sent pas le goût de la courgette qui est un légume assez fade. Une bonne astuce pour faire manger des légumes aux enfants même pour le dessert :) Découvrez vite ma recette ultra facile à réaliser.

Ingrédients

  • 200 g de courgette râpée
  • 100 g de sucre roux
  • 3 oeufs
  • 70 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de chocolat noir
  • 80 g de poudre d’amande
  • Huile de tournesol pour le moule

Recette du cake à la courgette et au chocolat

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Dans un récipient, mélanger à l’aide d’une cuillère en bois le sucre et les oeufs.

preparation-gateau-chocolat-courgette

Ajouter les morceaux de courgette râpée. Bien mélanger.preparation-gateau-chocolat-courgette-miss-elka Ensuite, incorporer le chocolat fondu dans la préparation à la courgette.

preparation-gateau-chocolat-courgette#

Ajouter dans l’ordre, la farine, la levure chimique puis le sel et enfin la poudre d’amande. Chemiser le fond d’un moule à manqué. Huiler les bords avec un pinceau. Remplir le moule avec la pâte et enfourner 20 min. A la sortie du gâteau au chocolat et à la courgette, laisser le refroidir sur une grille.

Le gâteau chocolat courgette est moelleux et savoureux. Ce dessert allie la gourmandise du chocolat et la légèreté de la courgette. Je me suis inspirée de la recette du blog Cuisine & Cigares.    gateau-chocolat-courgette

Cet article a 1 commentaire

  1. Cuisinetcigares

    Bravo Miss Alsace :)) Attention tu risques de devenir une addict aux desserts aux légumes …. tout comme moi ^^
    En tout cas merci pour ta confiance et bravo pour le résultat gourmand !
    Essaye la farine de riz si tu peux en trouver, ça fera toute la différence la prochaine fois ;-) cela lui procurera d’avantage d’humidité et de moelleux !
    @ bientôt ! Sandy

Laisser un commentaire