Financier au chocolat : recette blanc oeuf

financier au chocolat miss elka blog strasbourg photo

Une recette moelleuse de financier au chocolat. J’aime bien faire des financiers lorsque j’ai des blancs d’oeuf en trop car cette recette demande justement uniquement des blancs d’oeuf. Je vous propose une recette avec du chocolat haché ou des fins copeaux de chocolat. Vous pouvez aussi faire des financiers natures. Le goût des financiers est apporté par le beurre noisette doucement chauffé dans une casserole. Les financiers sont également très bons avec des framboises. Il faut disposer trois framboises alignées dans la pâte.

Ingrédients Financier au chocolat

  • 150 g de beurre
  • 160 g de chocolat noir
  • 90 g de sucre glace
  • 120 g de poudre d’amande
  • 50 g de farine
  • 5 blancs d’oeufs

financier au chocolat miss elka blog strasbourg 2

Recette Financier au chocolat

Préchauffez le four à 210°C. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Faites le fondre jusqu’à obtenir une couleur dorée / noisette. Lorsque vous avez atteint cette couleur, filtrez-le avec une passoire fine et laissez-le refroidir.

Hachez finement le chocolat ou utilisez des copeaux de chocolat. Vous pouvez aussi utiliser des pépites de chocolat mais le rendu sera moins fin. Mélangez le sucre glace, la poudre d’amande et la farine dans un récipient. Versez les blancs d’oeufs dans la préparation et mélangez avec une spatule en bois. Ajoutez le beurre noisette tiède en mélangeant doucement. Ensuite, intégrez le chocolat haché. Remplir les moules rectangulaires ou petits moules à muffin.

 

Enfournez durant 15 minutes environ dans le four bien chaud.

Pour que le financier au chocolat reste moelleux, conservez les dans une boîte en fer.

financier au chocolat miss elka blog strasbourg photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *