Recette de tarte flambée framboise chocolat

Recette de tarte flambée framboise chocolat

Recette délicieuse de tarte flambée sucrée

Pour changer de la traditionnelle recette de tarte flambée aux pommes, je te propose aujourd’hui ma recette de tarte flambée framboise et chocolat. On a la douceur de la crème avec le peps de la framboise et la gourmandise d’une chocolat noir puissant. Je conseille de prendre des copeaux de chocolat pour qu’ils puisse bien fondre au four. Tu peux les acheter tout fait ou râper du chocolat à l’aide d’un couteau économe.

C’est en partenariat avec Traiteur Schneider que je réalise cette tarte flambée originale à faire cuire dans un four électrique ou un four à tarte flambée extérieur.

Ingrédients pour 2 tartes flambées

  • 1/2 pot de garniture pour flammekueche
  • 100 g de framboise fraîche ou surgelée (à décongeler avant utilisation)
  • 4 cuillères à soupe de copeau de chocolat noir
  • 2 fonds à tarte flambée

Préparation de la recette de tarte flambée framboise et chocolat

Étaler la garniture à tarte flambée sur le fond de tarte. Saupoudre ensuite 2 cuillères à soupe de copeau de chocolat par tarte flambée. Il faut bien répartir pour que chaque futur morceau ait du chocolat. Enfin disposer les framboises sur la tarte flambée.

Enfourner cinq minutes à 200 °C dans un four à chaleur traditionnelle. A déguster directement en sortant du four pour se régaler avec sa pâte croustillante et sa garniture crémeuse à souhait.

tarte-flambee-framboise-chocolat-noir

Laisser un commentaire