Au fond du jardin

Le temps d’un petit déjeuner, je me suis mise à l’heure de Big Ben au salon de thé Au Fond du Jardin. Je suis plongée dans le monde d’Alice aux Pays des Merveilles tant par le décor que les récits enchanteurs et poétiques décrivant les pâtisseries et thés. Dans un univers au style victorien et hors du temps que le duo de talent Frédéric et Laurent proposent des madeleines exquises. J’ai eu la chance d’être invitée à découvrir ce petit coin bristich unique à Strasbourg.

English breakfast Au Fond du Jardin

Les deux créateurs du salon Au Fond du Jardin à Strasbourg proposent deux formules petit-déjeuner : Les Beaux Matins, un voyage romantique et sucré et le Piccadilly Breakfast, une promenade sucrée-salée. Je me suis envolée pour Londres avec le breakfast Piccadilly. On m’apporte une grande théière de thé blanc aux arômes floraux, le best seller de la maison, le Savannah Garden. Je découvre mon Piccadilly Breakfast sublimement présenté avec de la porcelaine anglaise et couvert de pétales de rose.

Je débute par un cocktail de fruits de saison composé de rose et jus de goyave puis j’entame mon excursion anglaise avec un oeuf à l’anglaise cuit pendant très exactement 12 minutes dans une crème de Normandie. Le club sandwich qui peut paraitre au premier abord assez simpliste et très raffiné en bouche. C’est un pain moelleux garni de cheddar, olive avec une pointe de noisette. Un véritable régal ! Je passe à la dégustation sucrée avec un chausson aux pommes et un petit pain à l’infusion de thé. Clou du petit-déjeuner la Madeleine du voyage du réveil « Morning » surmontée d’un brin d’orange. Je me suis tellement régalée avec ce petit-déjeuner aux allures de brunch, que je n’ai pas pu manger ma madeleine. J’ai préféré la prendre avec moi pour la déguster avec gourmandise le lendemain.

Mon invité du jour a apprécié le petit déjeuner Les Beaux Matins composé de :

  • Cocktail de fruits
  • Compotée de rhubarbe et de rose du Maroc
  • Scones au beurre des Charentes
  • Chausson aux pommes
  • Pain à l’infusion de thé du Mont Ventoux

Tout est minutieusement préparé avec attention et une grande passion. Des mets tout en finesse et raffinés dans une ambiance so british que j’adore. Comptez 19 € pour la formule Beaux Matins et 23 € pour le Piccadilly Breakfast.

Un duo d’artisan du goût Au Fond du Jardin

Frédéric officie en salle pendant que Laurent laisse s’exprimer sa créativité en cuisine. Frédéric a entièrement pensé le décor dans le style victorien au salon de thé Au Fond du Jardin. Assez petit, il possède une ambiance très cosy et offre un voyage hors du temps. Poète, Frédéric présente chaque création avec enchantement et on le suis volontiers dans son univers. Il créé également les mélanges de thé et d’infusion au grès de ses inspirations. Frédéric nous étonne avec des thés aux saveurs délicieuses.

Chacune de ses créations est un véritable bijou. Délicate, façonnée, décorée à la main chaque madeleine est l’objet de nombreuses minutes de préparation effectuée Laurent. J’ai eu la chance de déguster leur collection éphémère d’exception : le duo de madeleines Vendôme qui nécessitent plus de 20 minutes de décoration par pièce. Un travail précis et remarquable pour quelques bouchées de gourmandises Au Fond du Jardin. Pralin, chocolat noir, fève tonka donnent toutes les lettres de noblesse à cette petites pâtisseries de voyage.

>Dans une ambiance british, un voyage gustatif et raffiné, idéal pour un petit-déjeuner, un goûter ou encore un brunch entre filles.

Au Fond du Jardin

6 Rue de la Râpe – Strasbourg

Leur site web : http://aufonddujardin.fr/  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *