Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
C’est du Gat’O sans lactose : nouvelle pâtisserie

C’est du Gat’O sans lactose : nouvelle pâtisserie

J’ai découvert en avant premier lors d’une soirée au Black and Wine les créations de la nouvelle pâtisserie Gat’Ô. C’est une pâtisserie qui ouvre aujourd’hui et propose que des gourmandises sans lactose. Une première en France !

Nouvelle pâtisserie Gat’Ô sans lactose

Sarah ABITAN, pâtissière expérimentée, ouvre aujourd’hui sa boutique de pâtisserie 100 % sans lactose avenue des Vosges à Strasbourg. Elle a eu l’idée d’ouvrir cette pâtisserie originale car elle est passionnée de pâtisseries et intolérante au lactose. Et, il faut savoir qu’une grande partie de la population ne maintient pas, en grandissant, l’activité de la lactase, une enzyme naturellement présente chez les bébés. D’où une difficulté à digérer le lait pour nombre d’adultes. Après des mois de recherches et de tests pour trouver les équilibres et les recettes idéales, elle se lance dans l’aventure Gat’Ô. J’ai eu la chance de déguster plusieurs créations donc l’éclair, la tarte au citron meringuée, bouchée au caramel et chocolat… J’étais vraiment bluffée par les pâtisseries qui ressemblent quasiment aux recettes traditionnelles visuellement, en goût et texture. J’ai également pu goûter aux bûches de Noël.

La Bûche Bée :

Biscuit cuillère
Bavaroise vanille Bourbon
Insert gelée de cassis
Insert crème allégée aux marrons
gat'ô_strasbourg_miss_elka_buche_noel
La Royale Bûche  :
Biscuit moelleux au chocolat
Croustillant praliné
Mousse aérienne au chocolat 62%
Miroir chocolat
Décor feuilles craquantes chocolat
gat'ô_strasbourg_miss_elka_buche-noel_chocolat

Qu’est ce qu’on met dans les desserts, s’il n’y a pas de beurre ni crème ?

Sarah ABITAN revisite et sublime tous les grands classiques de la pâtisserie française en réalisant un véritable travail sur les saveurs, les textures et les visuels. Son credo : sélectionner des produits de grande qualité pour créer des pâtisseries haut de gamme qui ravissent les papilles. Et, pour ce qui est des substituts du lait, elle utilise les produits suivants : lait de coco, crème de soja, lait d’amande… Elle veille à choisir les plus beaux fruits, au top de leur maturité pour apporter de vraies saveurs aux pâtisseries.

Gat’Ô

55 Avenue des Vosges – Strasbourg

Le facebook de la pâtisserie

gat'ô_strasbourg_miss_elka_bouchee

Quelques photos de la boutique

gato_boutique_miss_elka gato_boutique_miss_elka_macaron gat'ô_boutique_miss_elka_patisserie_sans_lactose gat'ô_boutique_miss_elka_guillauve gat'ô _boutique_miss_elka_viennoiserie

Cet article a 6 commentaires

  1. Je recommande vivement de faire une halte dans cette pâtisserie digne de chez Le Nôtre !
    Un pur régal autant pour les yeux que pour vos papilles gustatives !
    Un faible pour la  »bouchée caramel »

  2. Je suis d’accord avec toi. J’ai vraiment été bufflée par le goût, aucune différence avec une pâtisserie classique.

  3. Félicitations pour cet écrin de gourmandise, une boutique d’aujourd’hui à la pointe de l’innovation technique et des tendances de la haute pâtisserie française, Philippe CAYE

  4. C’est un sacré défi d’ouvrir une pâtisserie sans lactose, je suis bien d’accord. Les recettes sont gourmandes et vraiment bufflantes !

  5. J’ai des ami(e)s VEGAN. Réalisez-vous aussi des pâtisseries sans produits animaux?SH

  6. Je ne sais pas trop. Il faudrait contacter directement la pâtisserie

Laisser un commentaire