Cette institution de la gastronomie italienne fait maintenant un brunch tous les dimanches entre 11h et 14h. Je me suis régalée avec leurs gourmandises salées et sucrées à volonté pour 23 euros 90 par personne. Du fait maison, un buffet bien garni et énormément de variété vont ravir les amateurs de brunch à Strasbourg.
Formule brunch à volonté chez Papa Lisa à Strasbourg
Difficile de pouvoir tout goûter tellement il y a de choix et tout est fait maison : les plats chauds, les viennoiseries, les cakes salés, les desserts. On y retrouve toute la générosité et la gourmandise des assiettes qui font la renommée du restaurant. Le brunch chez Papa Lisa à Strasbourg se compose d’un buffet à volonté avec d’un côté le salé et l’autre côté le sucré et au milieu, les confitures et condiments. J’ai dégusté une délicieuse part de quiche lorraine avec une salade piémontaise. Leurs oeufs mimosa sont simplement exquis et se déclinent aux herbes ou à la truffe.
On y trouve des produits de qualité (saumon fumé, fromages et charcuteries). En plat chaud, ce jour là il y avait des travers de porc marinés dans une sauce goudron hyper tendres et savoureux, des knacks et du poulet pané aux cacahuètes. Inclus dans le brunch, tu peux commander des oeufs (brouillés, au plat ou en omelette) à la serveuse. J’ai goûté les oeufs brouillés qui étaient excellents !
Les végétariens ne sont pas en reste et se régalent avec une quiche aux légumes, une farandole de salades (céléri, concombre, taboulé aux céréales, fenouil ou encore carotte), des wraps à la tomate, des légumes (radis et tomates), focaccia aux tomates ou aux olives ou encore avec des bretzels.
La partie sucrée du brunch
Pour la partie sucrée, Papa Lisa à Strasbourg propose une salade de fruits, une sélection de fruits frais (différents melons et de la pastèque) ainsi que des gâteaux aux fruits délicieux (tarte à la rhubarbe, clafoutis aux pommes, muffin aux pommes). Les plus gourmands se laisseront tenter par un cookie ou l’une des viennoiseries réalisées par les équipes de Papa Lisa. Les amateurs de petit déjeuner traditionnel seront comblés par la variété de baguettes, de confiture, de caramel ou encore la crème de marron et le miel mis à disposition sur les tables du buffet.
Les boissons sont en suppléments de la formule du brunch mais une eau aux citrons et à la menthe est à disposition sur le buffet.
Comme d’habitude, on se régale chez Papa Lisa à Strasbourg et le tout avec un excellent rapport qualité prix. Petit nouveauté au sein du restaurant, il y a maintenant une terrasse ombragée en lieu et place du parking de l’établissement. Ce restaurant familial ouvert depuis 1985 propose régulièrement des soirées à thème (ribs à volonté, cochon à la broche, poitrine de boeuf fumée…)
Papa Lisa
86 Rue de la Plaine des Bouchers – Strasbourg