restaurant Colbert : pépite gastronomique à Strasbourg

truite alsace restaurant le colbert strasbourg

J’ai été invitée à tester le restaurant Colbert à Strasbourg. Je suis souvent passée devant en me demandant qu’est ce qu »un restaurant gastronomique fait en plein coeur de Cronenbourg. J’ai eu l’occasion de m’assoir à leur charmante terrasse et me régaler de plats tout en finesse et raffinement dans le restaurant de Stéphanie et Romain Creuztmeyer.

Mon déjeuner dans le restaurant Colbert à Strasbourg

J’ai testé le menu de la semaine proposé tous les midis au restaurant Colbert à Strasbourg. En amuse bouche, une tarte flambée déstructurée avec un fromage blanc infusé au lard, des feuilletés gratinés. Pour une petite touche de légèreté des petits radis au beurre. Pour accompagner cette entrée en matière, j’ai goûté l’apéritif maison : du porto allongé au schweppes tonic. Je ne déguste du porto qu’avec un melon et jamais en boisson et bien c’est une découverte très rafraîchissante en cet été indien.

restaurant le colbert strasbourg tarte flambée desructurée

apéritif cocktail porto restaurant le colbert strasbourg

J’ai ensuite jeté mon dévolu sur le foie gras de canard du Gers aux saveurs sucrées salées. Mon entrée est garnie d’abricot, morceaux de pêche. Mon co-testeur du jour s’est régalé avec un carpaccio de cabillaud avec son petit jardin de carottes et herbes en folie. Le tout justement assaisonné avec un combawa. Un pur régal ! La barre est déjà bien haute dans le restaurant Colbert à Strasbourg.

foie gras restaurant le colbert strasbourg

carpaccio poisson restaurant le colbert strasbourg

Ensuite, c’est la truite d’Alsace qui m’est servie accompagnée de quino, choux croquants et une délicieuse émulsion. Une plat bien équilibré et raffiné mais dommage pour les arrêts dans mon poisson, j’ai vraiment horreur de ça. L’autre plat était du paleron de veau et des churros de pommes de terre. Un accompagnement très original de par sa forme et sa texture. Un croustillant à l’extérieur et une pomme de terre fondante à l’intérieur. Enfin en dessert, tout le monde est d’accord pour le croustillant de praliné surmonté de fruits rouges. C’est un excellent rapport qualité-prix pour un déjeuner d’affaire ou un dîner en amoureux. Le restaurant Colbert propose des plats de haute volée pour un menu du jour à 25 € ! C’est un bib de michelin bien mérité voir même plus pour ce restaurant gastronomique à Strasbourg. C’est une petite pépite un peu comme le bistrot du quai à Strasbourg  ou encore le bistrot coco mes derniers coup de coeur.

paleron veau restaurant le colbert strasbourg

fruits rouges alsace dessert restaurant le colbert strasbourg

L’ambiance dans ce restaurant gastronomique à Strasbourg

J’ai pu profiter de la terrasse grâce à notre été indien alsacien. C’est une atmosphère cosy et de verdure pour cette terrasse ombragée et spacieux, on peut discuter tranquillement business avec des tables espacées, c’est très agréable. Une petite bulle d’évasion à Strasbourg quand même. A l’intérieur du restaurant Colbert à Strasbourg, on trouve des tons bleu canard et beige et une ambiance bistrot belle époque. C’est une histoire de famille, la souriante Stéphanie est en salle et Romain dirige avec créativité sa cuisine. Mais pourquoi le restaurant Colbert ? C’est le second prénom de Romain mais c’est aussi le bateau sur lequel à voyager son grand-père.

salle restaurant le colbert strasbourg

Restaurant Colbert
127 route de Mittelhausbergen – Strasbourg

facade restaurant le colbert strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *