You are currently viewing Restaurant étoilé Umami à Strasbourg

Restaurant étoilé Umami à Strasbourg

Appartenant à la galaxie des étoilés d’Alsace, le restaurant Umami se niche détour d’une jolie ruelle de la Petite France. Cette cinquième saveur en japonais n’est ni sucrée, ni salée, ni amère, ni acide mais hautement exquise.

Tablé étoilé à la Petite France

René, le chef, après avoir baroudé aux quatre coins du globe : Londres, Munich, Shanghaï, Vancouver a posé ses casseroles dans la capitale de l’Europe. Depuis plus d’une quinzaine d’année à Strasbourg, il propose une cuisine raffinée et gastronomique. Les sens voyagent avec des associations inédites et des plats à l’équilibre parfait, inventifs et tout simplement incroyables. Umami à Strasbourg, c’est une aventure en duo. Son épouse gère avec brio la salle comptant une vingtaine de couverts. On pousse la porte du restaurant au coeur de la Petite France et l’on se retrouve dans l’ambiance d’une stub (le restaurant est une ancienne winstub). On y est un peu serré et tu peux presque piquer dans l’assiette de ton voisin de table. L’ambiance est feutrée et la décoration est réalisée avec goût. Les tons bleus, le bois et l’attention portée à l’éclairage en font un cocon à l’inspiration nipponne hors du temps.

Tous les soirs du lundi au vendredi (le restaurant n’est pas ouvert le weekend ni le midi), l’esprit asiatique se retrouve dans chaque met. C’est un menu unique qui est servi par Madame. Au gré des arrivages et des produits de saisons, le chef compose ses créations inspirées. Une variante végétarienne est proposée sur simple demande avant ta venue.

Menu gastronomique – Umami à Strasbourg

On débute ce repas gastronomique par deux amuses bouches gourmands pour monter crescendo jusqu’au plat de viande juste exquis. Cette cuisine de passion et du coeur se révèle par un sashimi de Sériole marinée à la mandarine. Les ravioles de veau et crevette accompagnées de bouillon à la sauce XO mettant en avant cette 5e saveurs avec talent. Ce soir là, le flétan s’habille de blanc avec une sauce beurre blanc au dashi. Cela fait longtemps que je n’avais pas dégusté un plat aussi incroyable. J’aurai pu lécher l’assiette tellement la sauce était exceptionnelle. L’apothéose arrive avec le chevreuil d’Alsace, sauce hoisin aux 5 épices, d’une extrême tendreté. Étonnant dessert associant topinambour, café et cacao mais toujours délicieux. Un menu à cinq plats à 80 euros pour une explosion de saveurs et une expérience culinaire exceptionnelle. Il est possible d’agrémenter le repas d’un accord met/vin pour 40 euros en supplément.

Umami

8 rue des Dentelles – STRASBOURG

restaurant-umami-strasbourg

Laisser un commentaire