Nouvelle déco et nouveau concept au Botaniste

Nouvelle déco et nouveau concept au Botaniste

Ouvert depuis 2017, le restaurant le Botaniste à Strasbourg se situe dans le quartier de la gare. Une véritable petite pépite gastronomique dans la capitale européenne. Après toutes ces années, un relooking complet et un nouveau concept dans les assiettes. J’ai été invitée à découvrir ce menu surprise lors de la présentation à la presse. Je te dévoile tout en détails et en images !

Nouveau concept au Botaniste

Les trois compères Noémie, Guillaume et Clémence qui possèdent l’établissement ont voulu donne un nouvel élan à leur restaurant. Au Botaniste, une cuisine vivante, locale, gastronome et sensible est au programme avec le lancement
de deux menus uniques. La cheffe Noémie (l’une des rares cheffes à Strasbourg) propose une version omnivore et végétarienne d’un menu en 6 plats (Un peu sur le même principe que le Jardin Secret à La Wantzenau). Il faut compter 69 euros pour le menu et il est possible de faire un accord met et vin. Après avoir énoncé ses allergies, c’est parti pour un voyage de saveurs !

Menu surprise

J’ai été accueillie avec un cocktail à l’hibiscus dont la maison a le secret. Une boisson sans alcool mais toujours pleine de saveurs et de créativité. Ensuite, on passe à la dégustation des 6 plats que composent le menu surprise. En amuse bouche, on en prend déjà plein les papilles avec deux bouchées, l’une au chevreuil et l’autre au maïs. Se succèdent ensuite des assiettes raffinées aux produits de saison. En entrée : pomme de terre ultra fondante, anguille et boeuf puis pissenlit oeuf poché, pomme fermentée et sauce au lard fumé. Pour le poisson de l’omble chevalier parfaitement cuit accompagné d’une sauce aux agrumes et d’oeufs de truite. J’ai malheureusement dû partir au moment du plat de viande et je n’ai pas pu goûter le reste des créations de la cheffe du Botaniste. Le repas se poursuivait avec de la caille à la poire, un dessert au chocolat noir, piment fumé et un autre dessert pomme calvados et pollen.

Le menu va varier au fur et à mesure des arrivages et des saisons mais aussi de l’humeur de la cheffe. Ainsi, le Botaniste proposera régulièrement des plats différents à ses clients. Le concept du bar est complètement abandonné pour se recentrer sur la restauration gastronomique.

La décoration au Botaniste

Cela faisait un moment que je n’étais pas retournée dans ce restaurant près de la gare. La déco a été entièrement refaite, beaucoup plus chic. Des touches végétales et de jolis bouquets sur les tables apportent un esprit encore plus cosy au lieu. De plus, ils ont agrandit le restaurant en abattant la cloison du fond. Le restaurant ne propose maintenant plus que son menu mystère, il est ouvert du mardi soir au samedi soir et le samedi midi. Les propriétaires ont fait le choix de prendre en compte le bien-être de chacun, de pouvoir accorder du temps à leur équipe et à l’élaboration des menus.

deco-botaniste

Botaniste

3 Rue Thiergarten – Strasbourg

Laisser un commentaire