Passport Tea : thé bio alsacien et solidaire

Passport Tea : thé bio alsacien et solidaire

Passport Tea, une histoire de famille

Aujourd’hui, je vous parle d’une entreprise alsacienne qui m’a beaucoup séduite tant par ses produits que par sa philosophie. Anne et Bernard ont créé en 2016, la société Passport Tea avec leur fils Paul, autiste afin de travailler avec lui. Une belle histoire de famille mais surtout une entreprise qui emploie dix salariés en situation de handicap ou autistes. Passport Tea à Duttlenheim offre un emploi très diversifié (remplissage, étiquetage, colisage, expédition) à toutes ses personnes et propose des mélanges de thés originaux ainsi que les grands classiques (earl grey, thé vert jasmin, etc…). Paul, en plus de ses autres missions, réalise les recettes de ces thés et tisanes bio.

photo-famille-the-duttlenheim
Photo : @passeport tea

Les thés et tisanes bio conçus en Alsace

Rêve d’été, jardin fleuri ou encore trésor d’Afrique, rien que dans le choix des noms, on ressent toute la poésie et délicatesses des thés. Ces derniers sont composés d’originaux accords. Les thés vert de Chine se marient avec la pomme et l’agrume ou encore l’abricot. Quand aux thés noirs de Chine, ils forment une harmonie avec la papaye, la mangue ou la figue et la datte. Les fruits et fleurs viennent d’Europe et quelques uns de France. Tous ces thés bio sont composés de feuilles entières cueillies à la main qui en font des préparations de grandes quali »thé ».

Photo : @passeport tea

Les coffrets de dégustation de Passport Tea

Passport Tea m’a proposé de déguster leurs créations. J’ai pu goûter leur coffret de Noël comprenant trois boîtes : Thé de Noël aux saveurs d’agrumes et d’épices, potion gourmande : une infusion mêlant pomme, orange, épices et enfin l’or des incas, aux arômes de cacao et citrouille, fraise et pop corn. C’est la première fois que je bois une infusion à la citrouille et au pop corn ! La pomme est souvent présente dans ces mélanges et je ne suis pas une très grande amatrice de boissons chaudes à la pomme. C’est une affaire de goût. Par contre, j’ai beaucoup apprécié l’aventure brésilienne (thé noir mangue et papaye). Les thés bio sont emballés dans des boîtes en fer puis il est possible d’acheter des recharges en sachet. Ces thés sont vendus dans des magasins bio, de vrac mais aussi sur leur boutique en ligne.

Tente de gagner deux coffrets de Noël sur ma page Facebook Miss Elka et sur ma page Instagram Miss Elka

Laisser un commentaire