Recette de filet mignon de porc en croûte

Recette de filet mignon de porc en croûte

Une pâte feuilletée croustillante, du fromage et du jambon fumé pour un côté regressif, c’est les ingrédients de ma recette de filet mignon de porc en croûte. Je suis sûre que tu vas adorer.

Dur de trouver des idées pour changer un peu des recettes classiquee. Je te propose aujourd’hui ma recette de filet mignon de porc en croûte au jambon fumé et au comté. Je l’ai accompagné d’une potée de chou frisé avec des petites lardons. Pour cette recette, je me suis inspirée du demotivateur mais en réalisant pour la première fois la pâte feuilletée moi-même. C’est un peu long à réaliser car le temps de repos entre chaque tour est de deux heures mais le résultat vaut se temps d’attente.

Ingrédients

  • 1 petit filet mignon de porc
  • 1 pâte feuilletée maison ou achetée
  • 2 tranches de jambon fumé
  • 50 g de comté
  • 1 jaune d’oeuf
part-filet-mignon

Préparation de la recette

Préchauffer votre four. Faites chauffer une poêle, une fois que la poêle est bien chaude, ajoutez le filet mignon. Laissez cuire 10 minutes à feu doux sur toutes les faces pour qu’il soit bien marqué. Etaler la pâte feuilletée. Déposer au centre en colonne, le comté râpé. Enrouler le filet mignon avec le jambon fumé. Déposez le filet mignon lardé sur le fromage.

Repliez la pâte autour de la viande et soudez les bords à l’aide d’un pinceau alimentaire avec du jaune d’oeuf préalablement battu. Dorez le dessus avec le pinceau et tracez de petites stries avec la pointe d’un couteau.

Enfournez pour 40 minutes dans un four à 200°C.

Cet article a 2 commentaires

  1. Miss Elka

    Merci :) Ca change du classique au four et ça apporte de la gourmandise :p

Laisser un commentaire