Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Sensas : escape room version fort boyard

Sensas : escape room version fort boyard

J’ai testé Sensas, la nouvelle expérience autour des cinq sens à Mundolsheim. Une activité familiale ludique et insolite qui permet de s’amuser et récolter des fonds pour une association caritative.

Expérience sensa(tionnelle) chez Sensas

Juste à côté du trampoline parc à Mundolsheim, j’ai emmené mes 3 co-testeurs intrépides s’aventurer chez Sensas. Le concept est un mixte entre un escape game et une mission fort boyard. Ici pas besoin de s’échapper, il faut récupérer un maximum d’amulette. Nous avons réussi à en avoir 10. Pour chaque amulette récupérée, Sensas reverse 10 centimes à une association partenaire accompagnant des personnes en situation de handicap. Cette salle de jeux pour les grands enfants mais aussi les petits lie divertissement et sensibilisation sur le handicap déjà un bon point pour débuter.

equipe-sensas-strasbourg-miss-elka

Comment se déroule une partie

Je ne vais pas vous spoiler au sujet des ateliers et autres défis que la salle d’escape game vous réserve mais je peux vous dire que vous allez avoir des bonnes doses de fous rires et des gros moments de frayeur. J’ai adoré cette activité familiale insolite à Strasbourg. On peut y participer avec un grand nombre de personnes jusqu’à 30 personnes (2 groupes de 15 personnes qui réalisent le parcours en même temps sans se croiser) ou 3 personnes minimum. L’activité Sensas dure 2h et l’on ne voit pas le temps passer. Prévoyez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise pour bien bouger et des chaussettes bien épaisses car toute la mission se fait en chaussettes. Plein de bonne humeur, le maître du jeu met une super ambiance et nous soutient tout le long de notre mission chez Sensas à Strasbourg. Il adapte le parcours en fonction du public et du nombre de personne. Le maître du jeu propose de prendre des photos durant le parcours pour immortaliser ces grands moments de rigolade. Comptez de 24 à 28 euros par personne pour les 2 heures de jeu vraiment délirantes.

graffitis
coussin-emoji-caca

La décoration et l’ambiance de l’escape room sensorielle

J’ai beaucoup aimé la décoration et le mobilier chez Sensas. Une ambiance très instagramable et colorée avant de rentrer dans les différentes salles du jeu. On y trouve des graf, un mur de végétation avec une jolie balançoire ou encore un canapé bouche pour une photo girly.

balancoir-sensas

Sensas

4 rue de l’industrie – Mundolsheim

https://strasbourg.sensas.top/

Laisser un commentaire