Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Square indoor : jeux d’enfants pour grands enfants

Square indoor : jeux d’enfants pour grands enfants

J’ai testé le Square indoor à Geispolsheim avec ma bande de grands enfants. Entre la piscine à boules, la structure gonflable et le babyfoot grandeur nature, c’est tellement régressif et amusant.

Soirée interdite aux enfants

Le Square Indoor propose un espace de jeux pour les grands enfants et interdits aux vrais enfants. Rien de olé olé, mais que du fun pour les adultes qui rêvent de refaire les jeux de leur enfance. A l’entrée du grand hangar de l’antre des bambins qui n’ont jamais grandi, un bar à jeux avec des jeux de société d’ambiance histoire de faire une pause entre deux activités car c’est bien physique si on s’amuse à fond. On me remet une paire de chaussettes antidérapantes et à moi la piscine à boules ! Impossible de résister à l’envie de se jeter dans la piscine à boules. Je crois que même étant enfant je n’ai jamais mis les pieds dans une telle piscine. Un pur plaisir de flotter dans un tas de boules en plastique et s’y perdre à ne voir plus que sa tête. Je trouve juste un peu dommage qu’il n’y ait pas plus de profondeur pour pouvoir bien nager. Et forcement dans une piscine à boules, ça part en batailles de boules et enfouissement des uns et des autres. Pour un challenge plus sportif, tu peux t’essayer au lancer le panier dans la piscine. Après cette baignade direction le reste de la salle du Square Indoor.

Les jeux gonflables et petits jeux pour grands enfants

Ensuite, la gamine de 5 ans qui sommeille en moi, s’est empressé de sauter dans tous les sens dans la structure gonflable. Difficile de rester longtemps sur une activité tellement il y a de choses à découvrir : pistolets en plastiques, petites voitures électriques, marelles, molkky, twister, etc… J’ai beaucoup aimé le babyfoot humain, le principe est le même que le babyfoot classique sauf que c’est toi le petit bonhomme attaché à la barre. Une bonne dose de rigolade avec les copains. J’ai moins aimé l’attrape mouche qui ne fonctionnait pas bien ou l’on s’y prenait pas bien. Tu peux aussi faire une joute de gladiateur. Sur cette structure gonflable, il faut faire preuve d’un équilibre à toute épreuve. Perché chacun sur son plot, chaque gladiateur doit faire tomber son adversaire avec un tube gonflé d’air géant. Vite épuisée par tant de jeux, et la chaleur étouffante du Square indoor (j’y étais lors des fortes chaleurs et la clim était pas au top) mon équipe de grands mioches se désaltère au bar et fait une pause jeux de société dans une bonne ambiance.

billard square-indoor-miss-elka

Il faut compter 22 euros (20 euros si tu réserves sur internet) par personne pour une session + 2 euros la paire de chaussettes que tu peux ensuite garder. C’est une activité sympa à tester entre amis ou collègues mais je n’y retournerai pas forcement. Une fois que tu as fait l’activité, il y a peu d’intérêt à la refaire. On m’a indiqué qu’il y aura bientôt d’autres activités (toboggan, etc). Tu peux aussi faire un escape game que je n’ai pas encore testé. Petit point négatif, il n’y a pas de vestiaire ni douche ce qui serait bien pratique après avoir faire les fous et bien transpirés. Je te conseille de venir en tenue de sport pour être à l’aise. Il serait aussi intéressant de mettre des challenges ou défits par activité ainsi que les règles des jeux (exemple mollky) pour pouvoir y jouer tout simplement ou faire l’activité sous un angle encore plus fun.

Petit espace pour grignoter chez Square indoor

Tu peux faire une petite session de jeux de 30 / 60 / 90 minutes 3,5 / 6,5 / 9,5 euros du lundi au vendredi entre midi pour te défouler et manger un bout sur place. Square Indoor propose des plats de Pur Etc ainsi que des pâtes et soupes. Tu peux aussi craquer pour une tartine de pain et Nut Alsace. Je n’ai pas testé la nourriture, j’ai pris juste une boisson pour me rafraichir après cette folle séance de jeux.

Je tiens à remercier Square indoor pour son invitation à tester son établissement.

Square Indoor

1 rue du Fort – Geispolsheim

Laisser un commentaire