Curionomie escapade personnalisée Strasbourg

curionomie miss elka strasbourg artiste

J’ai testé avec des amis blogueurs le concept de Curionomie. Curionomie, c’est une escapade sur mesure pour découvrir une ville. Au travers de découvertes et activités ludiques en fonction de ses centres d’intérêts, on est guidé grâce à des petits messages à ouvrir à certaines heures. Ça parait compliqué, je t’explique tout ça.

curionomie miss elka strasbourg

(Re)découverte de Strasbourg au travers des artistes avec Curionomie

On se retrouve tous à la Popartisterie qui est notre point de départ. On ne sait pas du tout ce qui nous attend. Après un petit verre de bienvenue, on reçoit chacun un sac avec des enveloppes avec une heure inscrite sur chacune. On ouvre la première enveloppe et on découvre des lunettes à monter pour voir Strasbourg autrement. C’est notre première activité ludique avec série de selfie et fou rire à la clef :D

curionomie miss elka strasbourg lunette

Le propriétaire de la Popartisterie nous présente ensuite sa galerie d’art urbain / bar et l’esprit de ce lieu strasbourgeois. Puis en route vers la prochaine destination avec l’enveloppe qui nous indique la rue Sainte Madeleine. Le petit groupe part à la découverte de ce nouveau lieu inconnu. Je rentre dans le Générateur qui est une boutique d’artistes alsaciens qui vendent leurs créations décoratives, vaisselles, bijoux... Je ne savais pas qu’il y avait un tel magasin à Strasbourg qui est vraiment hyper sympa et tenu par les créateurs à tour de rôle. Juste à côté, on poursuit notre escapade avec Curionomie dans une galerie d’une jeune artiste qui nous présente son exposition.

curionomie miss elka strasbourg generateur

3eme étape, c’est parti pour le 11 rue des juifs avec les curionautes ! Au fond d’une cour, en plein coeur de Strasbourg l’espace de création de la pétillante plasticienne Horéa. Je suis fascinée par son univers et ses inspirations. La cathédrale de Strasbourg, l’ivresse du vin et l’homme qui sont au centre de ses oeuvres qui ne laissent personne indifférent.

curionomie miss elka strasbourg artiste

Après l’incroyable rencontre avec Horéa, nous terminons notre escapade au Bouclier d’Or où des petites gourmandises nous attendaient après cette après-midi de marche. Un dernier moment d’échanges avant de reprendre chacun nos chemins.

Le concept de Curionomie

Laure a eu l’idée de ce concept en organisant un enterrement de vie de jeune fille pour une amie. Elle pensait manquer de temps et d’énergie pour s’en charger et elle a finalement eu beaucoup de plaisir à guider la jeune fiancée et ses amies vers des fêtes de village et à ponctuer le weekend de souvenirs et de cadeaux. Elle décide de créer Curionomie et de le développer à StrasbourgNancy, Metz et Grenoble. Vous l’aurez compris Curionomie est un parcours clef en main pour découvrir une ville ou pour ma part découvrir Strasbourg sous l’angle de l’art que je ne connaissais pas. Nous avions une version hybride du concept comme nous étions un grand groupe de blogueurs avec des centres d’intérêts très divers.

L’escapade se veut locale et responsable en mettant en avant les acteurs et produits de la région ou de France. Cette balade est entièrement personnalisée selon les envies et goûts des participants grâce à un petit questionnaire à remplir avant l’événement. J’ai même eu un petit cadeau de la part de L’esperluète en rapport avec mon voyage en Grèce !      curionomie miss elka strasbourg cadeau

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *