Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Troquet des Kneckes Strasbourg

Troquet des Kneckes Strasbourg

Exit le grenadier, place au Troquet des Kneckes qui est la cour de récré des garnements de Strasbourg. Refait entièrement à neuf, ce bar restaurant dans la Grand Rue affiche une déco qui mélange les genres : matériaux de récup’, tête de cerf, babyfoot XXL.

Qu’est ce qu’on manger au Troquet des Kneckes Strasbourg

Les traditions de notre région sont bien là mais revisitées avec une pointe de modernité. La carte n’est pas bien grande mais le Troquet des Kneckes privilégie les produits locaux.

petite-salade-troquet-kneckes
En attendant mon assiette de charcuterie à partager pour l’apéro puis ma salade, j’ai pu m’amuser avec les petites phrases en Alsacien et Français inscrites du sol au plafond. Le troquet des Kneckes à Strasbourg propose aussi des tartes flambées et de quoi remplir ton bidon pour un petit creux : bretzel, bol de soupe, croque monsieur, oeuf dur ou pour une grande faim : jambonneaux, fish and chips (pas très alsacien ça) cordon bleu, munster frit, onglet..

croque-monsieur-troquet-kneckes

Tous les dimanches, tu peux bruncher version salée, sucrée. On y retrouve les grands classiques des brunch strasbourgeois : oeuf, fromage blanc, pain, confiture mais aussi de la ripaille bien alsacienne comme du bettelmann (mendiant aux fruits de saison) presskopf ou pomme de terre sautée. Le troquet alsacien a des prix assez doux  Une bonne partie de la carte est faite maison mais l’on ne va pas dans ce bar strasbourgeois pour sa cuisine mais plutôt son ambiance bierstub.

La déco alsaco retro de la bierstub strasbourgeoise

Dans cette cour de récréation se marient convivialité, racines alsaciennes et esprit branché. Gros coup de coeur pour le baby foot version XXL pour jouer avec tous ses potes en même temps. Aux murs les plaques d’OSB. Le bar dans la grand rue à Strasbourg dispose d’une belle verrière qui apporte un charme tout particulier au lieu. Le mobilier dépareillé dans un esprit école des années 20 est très joli mais vraiment pas confortable.

plafond-troque-kneckes

Le Troquet des Kneckes propose aussi des cours d’Alsaciens gratuits tous les mardis pour faire perdurer notre belle langue locale.

Les plus

  • Ouvert tard jusqu’à 1h30
  • Brunch le dimanche matin
  • Plats alsaciens et de brasserie revisités et copieux
  • Déco originale et inédite
  • Jeux pour tous les garnements

Le moins

  • Pas de réservation

Le Troquet des Kneckes
112 Grand Rue – Strasbourg

set-table-troquet-kneckes

Laisser un commentaire