You are currently viewing Louise : la nouvelle brasserie incontournable de Strasbourg

Louise : la nouvelle brasserie incontournable de Strasbourg

J’ai été invitée à découvrir en avant-première lors d’une soirée avec d’autres influenceurs food ce nouveau restaurant brasserie à Strasbourg

Strasbourg accueille une nouvelle adresse gourmande qui risque de devenir un incontournable : la brasserie Louise. Nichée au cœur du bâtiment historique de la Bourse, place du Maréchal de Lattre de Tassigny, cette brasserie strasbourgeoise contemporaine au charme rétro est le fruit de l’imagination du duo Pierre Diebold (propriétaire des établissements Il Felice, Brasserie Boëhm) et Jean-Noël Dron (Les Grandes Brasseries de l’Est). Après trois mois de travaux colossaux, Louise s’impose comme une adresse élégante et chaleureuse, où se mêlent tradition et modernité.

Un écrin raffiné au design Art Déco

Derrière sa façade en grès rose typiquement strasbourgeoise, Louise dévoile un intérieur somptueux signé par le duo Olivier Lopez et Kevin Zanni de Dorénavant Studio. Les grandes baies en arche laissent entrer une lumière éclatante, magnifiant les teintes orange brûlé et bleu cobalt qui se marient avec des boiseries en noyer et des touches de laiton. L’ambiance Art Déco est accentuée par un plafond majestueux de 6 mètres, orné d’un ciel en trompe-l’œil et de lustres imposants signés Hugues Rambert. Le sol en mosaïque d’origine, sublimé à l’entrée par une création du Meilleur Ouvrier de France Pierre Tatin, ancre encore un peu plus Louise dans l’excellence du savoir-faire français.

Louise, une brasserie vivante et généreuse à Strasbourg

Louise, c’est bien plus qu’un restaurant à Strasbourg : c’est un lieu de vie, ouvert 7 jours sur 7, du petit déjeuner au dernier verre. Dans la grande salle de 210m2, autour du bar central de 4 mètres de haut, en terrasse ou dans les salons privatifs Louisette et Verrière, on partage un moment convivial et gourmand. La terrasse, exposée Sud/Est, reprend les codes du design intérieur avec ses tables effet marbre cerclées de laiton et ses chaises terracotta.

Une carte pensée par le chef Yannick Mattern

À la tête de la cuisine, le chef alsacien Yannick Mattern, ancien de l’Hôtel Restaurant Le Château de l’Ile à Ostwald, sublime les produits bruts de saison avec une maîtrise des textures, des saveurs et des sauces. La carte joue entre grands classiques de brasserie et revisites audacieuses.

À partager : huîtres au citron, croque-monsieur à la truffe, tacos au thon mariné, crevettes mayonnaise citronnée, assortiment de charcuterie.

Les entrées : pâté en croûte de Louise et pistaches, ceviche de dorade aux herbes et oignons pickles, crevette tempura, tartelette de légumes frais.

Les plats :

  • Épaule d’agneau de 7h, beurre d’ail, polenta crémeuse et ratatouille fine.
  • Tartare de bœuf charolais, bouquet d’herbes fraîches, frites maison.
  • Vol-au-vent de veau et volaille d’Alsace, knepfle au fromage blanc.
  • Gambas au beurre de homard, tagliatelles à l’encre de seiche.
  • Mi-cuit de thon, sauce satay, riz parfumé.

Et le plat signature le boeuf wellington qui est juste incroyable avec son filet de boeuf fondant et un foie gras poêlé enveloppé d’une crêpe verte et d’une feuilletage ultra gourmand. C’est la première fois que j’en mangeais un et c’était délicieux et cuisiné à la perfection. J’étais un peu côté garniture car il n’y a pas de frites maison (uniquement des frites fraiches) et les portions de garniture sont assez petites. D’autre part, les plats de poissons sont assez petits et ressemblent plus à des entrées que des plats. Je pense que le restaurant Louise à Strasbourg va faire des ajustements et revoir les quantités car c’est vraiment peu pour ces plats là. Côté viande, c’est bien servi et gourmand à souhait.

Côté végétarien : risotto de petit épeautre, fricassée de légumes du moment, tomme fleurie d’Alsace ou curry de légumes au lait de coco.

Les desserts : crêpes Suzette flambées à table, Paris Brest au praliné (que j’ai pu goûté et c’est une dinguerie), gaufre maison au chocolat, flan parisien vanillé.

Avec une cave comptant une centaine de références et une équipe dirigée par Charles Deguille, Louise promet une expérience gastronomique d’exception, entre élégance, convivialité et gourmandise.

Découvre le restaurant Louise à Strasbourg sans attendre

Que ce soit pour un déjeuner d’affaires, un dîner entre amis, un apéro en terrasse ou un dernier verre au bar, Louise s’impose comme une adresse incontournable du paysage strasbourgeois. Un lieu où l’on savoure, où l’on partage… et où l’on revient ! Leurs cocktails, des grands classiques jusqu’à des créations originales, sont également délicieux.

cocktail-porn-star-louise-strasbourg

Brasserie Louise

1, place du Maréchal de Lattre de Tassigny – Strasbourg

Laisser un commentaire