SPA day à l’Hostellerie des châteaux à Ottrott

SPA day à l’Hostellerie des châteaux à Ottrott

Je pose cette fois-ci ma serviette à l’hostellerie de château à Ottrott pour tester leur SPA day. 2 piscines extérieures, 2 jacuzzi, 2 hammams, 8 saunas de 40 à 90 °C sur 2500 m². Pléthore d’installation pour un pur moment de détente dans cet établissement familiale. Et pour compléter cette journée, un brunch ultra gourmand.

J’ai testé le SPA de l’hostellerie des châteaux à Ottrott

Après avoir fait trois fois le tour de l’hôtel pour trouver l’espace SPA, car l’accueil était trop occupé pour nous y conduire, on arrive enfin à l’accueil du SPA. On nous remet un panier avec des serviettes et peignoirs et direction la piscine ! Le SPA de l‘hostellerie des châteaux à Ottrott est composé de trois parties : la piscine intérieure familiale (la partie plus ancienne et rénovée très récemment), l’espace piscine avec jacuzzi et la zone hammam /sauna avec une déco dans l’esprit bain romain.

sauna-pierre-spa-hostellerie-chateau-ottrott-

J’ai beaucoup aimé la piscine qui se prolonge vers l’extérieur avec des jets d’eau pour se faire masser de la nuque aux pieds. Il est dommage que cette piscine n’est pas de vue car elle est situé en bas l’hôtel. La vue donne sur un mur. Tout autour de la piscine intérieure des transats et un joli fauteuil suspendu. L’hostellerie des châteaux dispose également d’une immense piscine extérieure avec vue sur les montagnes qui est ouverte uniquement lors de la période estivale.

L’espace bien être sauna et hammam

Deux ambiances cohabitent dans cet espace sauna / hammam. La plus ancienne partie est dans un esprit Rome antique avec des petits carreaux, des statuts romaines ainsi qu’une fontaine à glace avec une tête de lion. J’ai beaucoup aimé le hammam avec une déco type boudoir chic pour deux personnes qui permet de profiter pleinement de ce moment de détente sans que la porte s’ouvre dix fois et que les autres fassent du bruit. Le sauna à la pierre de sel offre une atmosphère parfaite pour décompresser. Enfin, la curiosité de l’hostellerie des châteaux est son sauna bretzel. Déjà la décoration est assez singulière avec des bretzel en 3D au mur, mais c’est surtout le concept (qui était en place avant le covid) qui est étonnant. A l’intérieur de ce sauna était cuit des bretzels dans un four que les clients pouvaient déguster directement pendant leur séance de sauna !

Le SPA à l’hostellerie des châteaux à Ottrott dipose également de plusieurs espaces de repos avec des lits simples ou duo. La salle « grange » renferme des effluvent de foin et de bois pour recréer une ambiance campagnard. On croirait faire un somme dans une étable. Après s’être bien reposée, je commence à avoir une petite faim !

Brunch à l’hostellerie des châteaux

Aux alentours de midi, on se rhabillent pour aller bruncher. On débute ce brunch par l’immense buffet de gourmandises. Pour les amateurs de salé : des oeufs brouillés, du lard grillé, fromage, saumon fumé, charcuterie, knack, pommes de terre rôties, etc… Le bar à salades apporte la petite touche de fraîcheur. Tu peux assaisonner ta salade avec une dizaine d’huile et de vinaigre et la pimper avec des graines et toppings dont les bien-faits et propriétés sont à chaque fois précisés. Les becs sucrés se régalent avec des viennoiseries, des tartines aux multiples confitures, des brioches, cakes, crêpes, gaufres. Des fruits ainsi que des yaourts permettent de personnaliser son bowl sucré. Le buffet du brunch de l’ a la particularité de proposer une pain de campagne extrêmement long pour rassasier les plus affamés ! Il y a aussi plein de sorte de pain : aux céréales, des baguettes, aux graines. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Après avoir dévaliser le buffet du brunch. On passe au plat chaud : filet de boeuf sauce fois gras et gratin de pomme de terre ou brandade de cabillaud, coulis de tomate. De très bons plats, raffinés et gourmands. En dessert, le chef nous sert une tarte tatin accompagnée de sa mousse cannelle. La formule brunch Spa day à 105 euros par personne comprend l’accès aux installations durant toute la journée ainsi que le brunch. Les boissons ne sont pas comprises dans le tarif sauf les thés, infusions du Jardin de Gaïa, cafés et jus de fruits à volonté.

La salle de restauration a été très récemment réalisée. Elle est moderne et épurée, dans un style classique. Le bois, omniprésent dans le mobilier mais également aux murs avec de très tableaux de marqueteries, se marient très bien avec la couleur noir. C’est une ambiance très chaleureuse et cosy qui se dégage de ce lieu. Le cuisine ouverte à côté du buffet du brunch permet de voir les chefs en train de préparer des plats.

J’ai passé un très bon moment à l’hostellerie des châteaux mais il manque le décor de carte postale qu’ont les SPA chez Julien à Fouday ou encore la Cheneaudière à Colroy. Les formules SPA day de ces deux derniers établissements ont à peu près le même tarif que celui à Ottrott. Le SPA day de la Cheneaudière reste mon SPA day préféré en Alsace. De plus le cadre à la Cheneaudière est juste sublime avec la vue sur les montagnes.

Hostellerie des châteaux

11 Rue des Châteaux – Ottrott

hostellerie-chateau-ottrott

Laisser un commentaire