Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Restaurant Gepetto à Strasbourg

Restaurant Gepetto à Strasbourg

J’ai (enfin) tester le restaurant Gepetto à Strasbourg. Cet établissement italien m’a été recommandé plusieurs fois et je sais maintenant pourquoi. C’est une vraie cuisine italienne réalisée avec des bons produits et le tout avec la bonne humeur du patron. Dans une déco plus tôt originale…

Mon déjeuner dans le restaurant italien place Saint Etienne à Strasbourg.

A la carte des pizzas, pâtes et deux viandes servies avec des spaghetti. Je craque pour une pizza étant une amoureuse des bonnes pizzas. Je ne prends pas trop de risque et j’apprécie les classiques alors je commande une reine tout simplement. Cette pizza regina est garnie de beaux morceaux de champignons de paris, de cube de jambon et de mozzarella. Basique et très bon. La pizza n’a quasiment pas de bord et j’ai beaucoup apprécié car je n’aime pas manger « les trottoirs ». La pâte est fine, moelleuse et avec un bon goût de pâte à pain. Ma co-testeuse du jour a opté pour les pâtes du chef qui font la renommée du restaurant Gepetto à Strasbourg. Une recette bien gardée mais dont on peut apercevoir la préparation depuis sa table. La cuisine est ouverte sur la salle est on peut regarder le chef œuvrer à la préparation des plats. Une totale transparence.

pizza pate gepetto miss elka

Gepetto à Strasbourg propose aussi des spaghetti déclinés avec plusieurs sauces, des lasagnes ou encore des tortellini à la crème ou aux trois fromages. Côté pizza, il y en a aussi pour toutes les papilles : aux fromages, végétarienne, à la merguez, fruits de mer. Les prix de cette spécialité italienne varient entre 7 euros et 12 euros. Pour les pastas, comptez entre 10 et 14 euros pour les plus chères. Un excellent rapport qualité avec des portions généreuses et une qualité au rendez-vous.

pizza reine gepetto

La décoration chez Gepetto à Strasbourg

Bon, côté déco chez Gepetto à Strasbourg, c’est pas le coup de coeur. On y vient plus pour la cuisine et l’ambiance sympa que pour la décoration. Mais c’est une affaire de goût. Le restaurant italien dans le quartier Saint Etienne arbore des couleurs extrêmement flashy avec du violet et vert. Je trouve que ça ne va carrément pas ensemble et on est pas du tout dans l’ambiance italienne que j’aimerai retrouver. Les papilles se régalent mais les yeux pleurent avec ces couleurs. Le service est très sympa, agréable, c’est un vrai bonheur.

Gepetto

1 place Saint Etienne – Strasbourg

Laisser un commentaire