Buffalo Burger à Strasbourg : burgers en folie à Rivetoile

Buffalo Burger à Strasbourg : burgers en folie à Rivetoile

Le restaurant buffalo burger a ouvert dans le centre commercial Rivétoile. Des burgers généreux, frites maison dans un déco industriel et urbain.

Rivetoile accueille un nouveau restaurant de burger

Mise à jour 17/04/2020 : l’établissement a définitivement fermé ses portes. C’est maintenant Factory and co qui le remplace.

Aujourd’hui, je teste le buffalo burger à Strasbourg qui a ouvert dans le centre commercial Rivétoile. Cette chaine de restaurants appartient à Buffalo Grill qui donne un coup de jeune à son enseigne. Vous l’aurez deviné, ici on mange des burgers. Il y a différentes recettes du classiques cheese, bacon aux plus originales au maroilles ou végétarien. Sur place dans un décor urbain inspiré de la ville de Chicago ou à emporter, on peut déguster aussi des autres spécialités US : hot dog, cheesecake … J’ai opté pour le menu big buffalo à 14€90 avec boisson, burger, frites et desserts.

burger-frite-maison

tarte-pommes

Buffalo-burger-moelleux-chocolat

Burgers en folie chez Buffalo Burger Strasbourg

Le bun est hyper un pain brioché moelleux. Il est garni d’une viande hachée tendre et goûteuse. On peut choisir la cuisson de son steak. Un bon point. Le bacon n’est pas au porc mais au boeuf. Ce qui est très bon aussi. Tous les burgers sont accompagnés des frites maison à la pomme de terre ou frites de patates douces ou salade. J’ai goûté les frites à la patate douce. Une saveur que j’ai peu l’habitude de voir. Les frites étaient très bonnes et servies en bonne quantité. Dans mon assiette, j’ai eu un échantillon de salade coleslaw pour me donner bonne conscience avec cette énorme burger.

Buffalo burger à Strasbourg propose 1 mètre de burgers à 69€ (quand même). Ce n’est pas un maxi burger mais un alignement de plusieurs burgers qui forment une ligne d’un mètre.

un-metre-burger

Ambiance urbaine et industrielle dans ce restaurant de burger

Pas de chichis, on s’assoit au bar, sur chaises hautes on partage sa table. C’est un endroit convivial. Côté déco, le restaurant est dans un style industriel avec des murs en briques brutes, du mobilier aux touches de couleurs flashy. Sur les T-Shirts des serveurs, on peut lire des petites phrases décalées comme : « Relax Steak it easy », « Je vous fais un effet boeuf» ou encore « Born to be Frites ». Pour le service d’ouverture, une armada de serveurs. J’ai tout de même attendu 40 minutes pour avoir mon plat mais l’équipe est en rodage pour un premier service. Le serveur nous a précisé que normalement le service est plus rapide. On comprend tout à fait.

déco-buffalo-burger

Encore un concept de burger à Strasbourg, le buffalo burger est un resto de burger parmi tant d’autres à Strasbourg. Sympa pour manger un bout rapidement lors d’une virée shopping.

Les plus

  • Bun super moelleux
  • Rapport qualité prix pour ces burgers
  • Frites de patate douce

Les moins

  • Confort des chaises. Le style industriel, c’est sympa mais pas forcement hyper confortable.
  • Desserts décongelés (le serveur a eu l’honnête de me le dire). J’ai pris une tarte aux pommes US avec une énorme couche de sauce caramel. Les pommes n’étaient pas bien cuites et la pâte de fond était très pâle.

Buffalo burger

Centre commercial Rivétoile – Strasbourg

Laisser un commentaire