Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Eiscafe Pierod à Kehl : glacier

Eiscafe Pierod à Kehl : glacier

Aujourd’hui, je vous présente Eiscafe Pierod à Kehl. Le gros avantage d’habiter près de la frontière allemande, c’est de pouvoir passer outre Rhin pour faire les courses et manger des glaces à Kehl ! Ah ça les glaces, nos amis allemands sont experts en la matière. Ces petits bonheurs glacés sont quasiment deux fois moins chers qu’en France. La coupe est à environ 7 €. Pour les amateurs de bières, petite parenthèse, les 50 cl de bière en Allemagne sont au prix de des 25 cl en France.

J’aime bien aller à Kehl après ma promenade dominicale au jardin des deux rives. Ainsi, j’ai testé plusieurs glaciers à Kehl. Et oui, pour une petite ville, Kehl a quand même 3 glaciers.

Eiscafe Pierod à Kehl propose une carte bien fournie de coupes de glaces, boissons chaudes et froides, petit snacking salé. Le glacier a une large variété de parfum des sorbets classiques aux crèmes glacées gourmandes (cookies, tiramisu …) . Le service est rapide et parle très bien français. Pour ceux qui seraient perdus avec la langue de Freud, il y a même une carte en français.
Etant l’une de mes adresses préférées, j’ai déjà testé pas mal de choses : coupe myrtilles, coco avec des vrais morceaux de coco, c’est hyper frais en été, coupe noisette … Le glacier est aussi ouvert en hiver, j’ai goûté le chocolat chaud (comme en Italie avec du vrai chocolat fondu, miam :), les thés aromatisés Manuel, les fameuses tartes au fromage version nature et aux clémentines.

Les plus

  • Beaucoup moins cher qu’en France
  • Serveurs parlent français
  • Grande variété de glaces et coupes

Le moins

  • Beaucoup de monde, il faut souvent attendre avant d’avoir une place. Le glacier est victime de son succès mais dispose en été d’une belle terrasse et double sa capacité à la saison estivale.

pierrot-glace-coco pierrot-glace-cafe

pierrot-tarte-fromage-thepierrot-tarte-fromage-blancpierrot-tarte-fromage-abricot

 

Cafe Pierod 

Hauptstrasse 81 – Kehl

 

Laisser un commentaire